PTR 1.25 – Rework de Symmetra, recherche de groupes et recommandations

Ça y est, il est enfin là : le rework de Symmetra est arrivé il y a quelques heures sur le PTR. On vous avait présenté il y a quelques temps les prémices de ce que les développeurs avaient préparé pour Symmetra. Désormais, le rework est sur le PTR et il va changer beaucoup de choses… Au même titre que les nouvelles fonctionnalités apportées, à savoir la recherche de groupe et les recommandations. Vers un Overwatch 2.0 ?

Rework-symmetra-ptr-1.25Symmetra a été rework, et comme prévu elle est désormais un héros défensif (Crédits : Blizzard Entertainement)

S’il y a bien une chose que les fans ont demandé au grand Jeff Kaplan, c’était de rendre cette Symmetra jouable dans la meta actuelle. Pas uniquement viable, mais jouable. Car oui, on ne le répétera pas assez, mais Symmetra est aujourd’hui la seule et unique héroïne d’Overwatch à n’avoir encore jamais été sélectionnée en Overwatch League

Il était donc de bonne augure de voir l’arrivée d’un rework pointer le bout de son nez. Il y a quelques semaines, les développeurs nous avaient teasé ce qu’ils avaient en tête… C’est désormais une réalité et on ne va pas se cacher la satisfaction tant l’architecte indienne en avait besoin.

Symmetra : Un retour dans la Meta ?

Tir principal : Arc photoélectrique

Pour commencer voici un des plus gros changements apportés à Symmetra : son tir principal avait la capacité auparavant de verrouiller, de “coller” à sa cible. Ce n’est désormais plus le cas, le tir est linéaire il faudra être beaucoup plus assidu dans votre précision. La portée a été augmentée, et les dégâts se cumulent plus rapidement, mais diminuent aussi vite si vous ne maintenez pas votre cible en joue.

  • Remplace l’ancienne capacité Projecteur à photons.
  • Ne verrouille plus les cibles.
  • Portée augmentée à 10 mètres.
  • L’augmentation des dégâts est passée de 1 seconde par niveau de dégâts à 2.
  • L’augmentation des dégâts est passée de 30/60/120 à 60/120/180.
  • Lorsqu’elle touche un écran, la capacité génère désormais des munitions au lieu d’en dépenser.

Tir Secondaire

Le tir secondaire a lui conservé son idée de départ mais a été drastiquement changé. Désormais le temps de chargement a été réduit, et les dégâts augmentés, faisant du tir secondaire un atout majeur pour l’héroïne.

  • Ne transperce plus les cibles.
  • Explose désormais au contact.
  • Vitesse des projectiles augmentée.
  • Vitesse de charge augmentée.
  • Dégâts augmentés (Coups Directs)

Tourelle sentinelle

Voila un changement qui est lui aussi le bienvenu. Les tourelles réputées pour être assez frustrantes lorsqu’elle sont bien placées… n’auront plus besoin d’être placées par Symmetra ! En réalité, elles pourront être envoyées comme des projectiles. Vous lancerez votre tourelle, et celle ci viendra se coller au premier objet possible sur sa trajectoire. Par ailleurs, elles ne tiennent pas compte de la gravité. Leur nombre a été diminué de 3 à 6. De quoi continuer à donner des arguments à l’arc offensif de Symmetra.

  • La tourelle se place désormais comme un projectile au lieu d’être simplement déployée.
  • 3 munitions max au lieu de 6.
  • Peut être déployée jusqu’à 3 fois au lieu de 6.
  • Dégâts augmentés.
  • Effet de ralentissement renforcé.

Téléporteur

Le téléporteur n’est désormais plus un ulti. Et oui, désormais le téléporteur est une compétence de base de Symmetra. Certes avec un temps de recharge important pour une capacité, mais cela sera un atout non négligeable. Alors qu’on se rassure, la portée a été elle aussi grandement réduite, puisque elle sera désormais de 25 mètres. En réalité vous placerez votre tourelle à distance, et un portail se créera devant vous. Vous devrez cliquez sur un bouton (F de base) pour emprunter le portail et ainsi vous téléporter. Mais ce n’est pas tout. Vous pourrez désormais téléporter des objets… et pourquoi pas le mecha de D. Va ?

  • La sortie peut désormais être placée jusqu’à 25 mètres de Symmetra.
  • L’entrée sera automatiquement construite devant Symmetra et non plus au point d’apparition de son équipe.
  • Dure 10 secondes.
  • PV réduits à 300.
  • Possibilité de téléporter davantage d’objets (par exemple, le Pneumastic de Chacal)
  • L’entrée peut être détruite (Si l’entrée ou la sortie se fait détruire, l’autre issue disparaît)
Lire aussi :  Le nouveau passif de Lissandra enfin dévoilé !

Nouvel Ulti : Écran photonique

Un nouvel ulti et pas des moindre. Désormais l’ulti consiste à déployer un bouclier, voire un écran sur presque une carte entière. C’est une véritable barrière que Symmetra pourra déployer. La barrière arrête les projectiles, et dispose de 5 000 points de vie.

  • Déploie un écran suffisamment large pour couvrir une carte entière.
  • Son orientation peut être changée en appuyant une nouvelle fois sur la touche de capacité ultime.
  • Possède 5 000 PV.

Ces changements doivent être validés avant d’être déployés sur les serveurs live. Mais si c’est le cas, (comme très souvent d’ailleurs), il ne serait pas étonnant de voir Symmetra revenir dans les petits papiers des joueurs. Par ailleurs voici une vidéo résumée des nouvelles compétences de l’héroïne :

 

 

Nouveautés : Recherche de groupe et Recommandations

Recommandations

Voilà une très bonne initiative dont nous gratifient les développeurs d’Overwatch. La nouvelle fonctionnalité, “Recommandation” vous permettra d’honorer un partenaire à chaque fin de partie. Initialement cette fonction, avait fait son apparition sur Heroes Of The Storm. Puis elle avait également fait son apparition sur League of Legends avec son système d’Honneur. C’est donc désormais au tour d’Overwatch d’avoir son propre système et ainsi récompenser les joueurs les moins toxiques. Ainsi, vous disposerez d’un niveau d’honneur, qui sera affiché sur votre profil.

Recommandations-Overwatch-2.0L’une des deux nouvelles fonctions d’Overwatch qui va faire basculer le jeu dans une nouvelle dimension pour les joueurs

“Récompensez les comportements positifs des autres joueurs d’Overwatch avec le nouveau système de recommandations ! Un joueur a été particulièrement fair-play, a fait preuve d’un sens du jeu en équipe aiguisé ou a parfaitement communiqué ? Faites-le savoir ! Recommandez les joueurs qui vous ont aidé à gagner, qui ont servi les intérêts de l’équipe avant les leurs ou ont su accueillir la victoire avec humilité et la défaite avec élégance. Les recommandations sont accessibles depuis les profils de carrière et dans le menu Escouades : en un coup d’œil, vous savez à quel genre de joueur vous avez affaire. Ceux qui arrivent à maintenir un taux de recommandation élevé recevront régulièrement des récompenses, tandis que ceux dont le comportement est jugé négatif ou qui font l’objet de suspensions perdront leurs recommandations.”

Recherche de Groupe

Finit les tag aléatoire en solo Q ou en ranked ! Voila ce que nous propose les développeur d’Overwatch. C’est une fonction qui va sans hésiter révolutionner le jeu !
Désormais, vous allez pouvoir sélectionner des groupes, des rôles et même des niveaux de recommandations minimum pour vos mates. Vous avez une préférence pour heal ? Vous ne souhaitez jouer qu’avec des joueurs avec un niveau de recommandations semblable au votre ? Tout ceci sera possible grâce à la nouvelle fonctionnalité “recherche de groupe”.
Quoi dire de plus si ce n’est, merci Blizzard ?

Recherche-groupes-nouvelle-fonction-Overwatch-2.0La recherche de groupe ou bienvenu dans Overwatch 2.0 ? 

“Avec la fonctionnalité de recherche de groupe, vous avez le contrôle sur votre partie ! Avant de vous lancer dans la sélection d’équipe, vous pouvez personnaliser entièrement votre expérience de jeu en ajustant les paramètres pour créer l’équipe de vos rêves. Rejoignez une équipe formée de joueurs qui partagent votre état d’esprit ou prenez la tête d’un groupe que vous aurez façonné selon vos préférences personnelles : mode de jeu, attribution des rôles, etc. Tous les joueurs qui veulent rejoindre une Partie rapide, une Partie contre l’IA ou tout autre mode compétitif peuvent définir le rôle de leurs coéquipiers. Ces critères seront alors activés en jeu : par exemple, un joueur qui a choisi un rôle de soutien ne pourra sélectionner que des héros de cette catégorie.”

Nouvelle catégorie : Dégâts

Tous les héros d’Attaque et de Défense ont été regroupés en une nouvelle catégorie nommée « Dégâts ». Ainsi, il n’y aura plus que 3 catégories : Tank, Dégâts, Soutien.

Lire aussi :  Le nouveau passif de Lissandra enfin dévoilé !

Modification pour la carte “Colonie lunaire”

La map Colonie lunaire, n’est pas une des cartes préférées des joueurs. Pour y remédier, Blizzard a donc opté pour effectuer quelques changements.

Point A

  • Un escalier a été ajouté sur la droite de la sortie de la salle hydroponique.
  • La porte de la salle inférieure droite a été supprimée.
  • Le petit mur sur la passerelle qui surplombe le point A a été supprimé.
  • Plusieurs murs de couverture ont été ajoutés à la zone de la passerelle.
  • La porte à côté de l’escalier qui menait à la chambre de Winston a été déplacée.
  • La porte se trouve désormais sur le côté du mur de la fosse d’entraînement.
  • Le grand kit de soins a été déplacé au fond de la salle.
  • Plusieurs éléments de décor de la salle informatique supérieure gauche ont été supprimés.

Salle hydroponique

  • L’emplacement du petit et du grand kit de soins a été inversé.
  • La couverture végétale sur le côté droit de la salle hydroponique a été modifiée.

Point B

  • Un escalier pour les défenseurs a été ajouté sur la droite de la sortie de la salle hydroponique.
  • La porte de la salle inférieure droite a été supprimée.
  • Le petit mur sur la passerelle qui surplombe le point A a été supprimé.
  • Plusieurs murs de couverture ont été ajoutés à la zone de la passerelle.
    • La porte à côté de l’escalier qui menait à la chambre de Winston a été déplacée sur le côté de la fosse d’entraînement.
    • Plusieurs éléments de décor de la salle informatique supérieure gauche ont été supprimés.

Voici la liste des changements en images.

 

Source : Overbuff

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur Overwatch, grand fanatique de Blizzard et surtout passionné par l'esport

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.