PTR Overwatch – Sombra, Doomfist et Mei obtiennent un buff !

Cette nuit, Blizzard a déployé une nouvelle mise à jour sur le PTR Overwatch. Doomfist et Mei ont le droit à quelques améliorations tandis que Sombra a le droit à un véritable buff. Suffisant pour faire d’elle un pick récurrent ?

Sombra obtient un buff bien mérité sur le PTR overwatchSombra obtient (enfin) un buff bien mérité !

Le PTR (ou RPT en français) est l’occasion pour les joueurs de tester des changements sur le jeu avant leur sortie sur les serveurs lives. Blizzard a réouvert ses serveurs tests dans la nuit et a déployé une grosse mise a jour. La maj a pour but d’apporter des améliorations pour Doomfist, Mei mais surtout d’apporter un gros buff à Sombra.

PTR Overwatch – Buffs annoncés

Doomfist – Un léger changement

Les développeurs ont décidé de réduire la vitesse de rechargement de sa capacité “calibre prosthétique”. Alors que les précédents changements lui fournissaient moins de dégâts mais plus de balles, l’ancien membre de la Griffe va pouvoir utiliser son arme plus souvent lors de ses combos.

  • Arme : Calibre Prosthétique
    • Le temps de rechargement pour un tir passe de 0,80 seconde à 0,65 seconde

Mei – Un buff nécessaire ?

Beaucoup considère que Mei est un héros irritable. Sa capacité à geler et headshot les ennemis fait certainement partie des “combos’ les plus détestés, en tout cas quand on est directement concerné.
Mais les héros comme Tracer ou encore Genji peuvent parfois être impossible à geler. Même si les développeurs considèrent Mei comme étant un des héros les mieux équilibrés du jeu, selon eux il est nécessaire qu’elle obtienne un buff pour être parfaitement équilibrée.

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Mei voit donc sa durée de gel augmentée. En plus de cela, le lance-stalactites de son canon endothermique coûtera moins qu’avant, ce qui lui permettra d’en lancer 10 au lieu de 8 actuellement.

  • Arme : Canon Endothermique
    • La durée du gel (ralentissement) augmente de 1 seconde à 1,5 seconde
    • Le tir alternatif  coûte 20 munitions au lieu de 25 auparavant.

Sombra – Un buff plus que mérité

C’est Sombra qui est concernée par les plus gros changements dans ce patch. Première modification : les pack de soin hackés et utilisés par les alliés ne chargeront plus son ulti. Désormais, les développeurs souhaitent qu’elle charge son ulti grâce aux dégâts et aux hacks plus fréquents. C’est pourquoi l’équipe de développeurs a boosté les dégâts de son arme et a accéléré la vitesse de hacking. Les hack vont désormais bloquer plus de capacités comme le wall climb d’Hanzo ou le double jump de Genji. Le transducteur voit également son temps augmenté. Enfin la capacité passive va désormais afficher la barre de vie de chaque ennemi dès lors qu’elle sera en dessous de 100% de vie.

  • Ulti : EMP
    • L’attaque n’est plus bloquée par de petits objets.
  • Compétence : Hacking
    • Le soin apporté à l’équipe par les kits de soin ne charge plus l’ulti
    • Réduction du hacking de 0,8 seconde à 0,65 seconde
    • Le hack désactive désormais également les aptitudes suivantes des héros piratés :
      • Genji : Double jump
      • Hanzo : Grimper aux murs
      • Pharah : Propulseurs
      • Lucio : Wall-rides et chansons (désactive même complètement la musique)
      • Ange / Mercy : Chute angélique
  • Arme : Pistolet mitrailleur
    • Dispersion réduite de 3 à 2.7.
  • Compétence passive : Opportuniste
    • Désormais s’active aussi quand la barre de vie des ennemis est inférieure à 100%
  • Compétence : Transducteur
    • Durée augmentée de 15 à 20 secondes
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On espère que ces changements vont pouvoir amener Sombra a être pick plus souvent lors des compétitions, notamment en Overwatch League.

PTR Overwatch – Petit changement visuel pour Mercy

Alors qu’Ange est souvent assujettie aux changements ces derniers temps, cette fois-ci c’est un petit changement visuel qui va être opéré.
Désormais, lorsque la valkyrie sera utilisée, les barres de vie des ennemis ne s’afficheront que si ces derniers prennent des dégâts.

  • Ulti : Valkyrie
    • Ne montre plus la barre de vie des ennemis tant qu’ils ne prennent pas de dégâts.

 

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur Overwatch, grand fanatique de Blizzard et surtout passionné par l'esport

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