PUBG
[nextpage title= »Introduction »]

Si l’Europe et l’Amérique du Nord vont avoir leur gros tournoi dans le weekend, l’Asie n’est pas en reste. En effet, Kakaogames organisent ce weekend en Corée l’Asia Invitationnal un grand tournoi PUBG pour le continent asiatique. Au programme des games solo, duo et squad, le tout sur 3 jours. Nous vous proposons de vous faire le résumé de ces trois jours de compétition endiablés.

asia invitationnal

Lieu et règles

Cet événement a lieu du 17 au 19 Novembre à Busan en Corée. Le premier jour est consacré aux duo. Le deuxième jour est lui consacré aux games solo. Enfin, le troisième et dernier jour est le jour des squads. Chaque jours aura lieu quatre games où les joueurs marqueront des points en fonction de leur classement mais aussi de leurs kills. A l’issue de ces quatre games, un classement général sera établi. Pour des raisons de lisibilité nous ne prendront volontairement que le top 5 de chaque catégorie dans nos résumés.

[nextpage title= »Classement Duo »]
1Kongdoo Reddot #11390 pt
2no logoBuhidou Gaming #21175 pt
3OMGOMG #21080 pt
4afreeca TVAfreecaTV Royad #11000 pt
5no logoArmani #2935 pt

Résumé

Le reveil de Kongdoo

Avant de parler de cette première journée plus en détail, il convient d’expliquer pourquoi dans le classement il y a des « # ». Cela vient tout simplement que chaque sponsor a amené des Squads. Pour les épreuves Solo et Duo, ces Squads se divisent donc en sous équipes d’où les « # ».

Après deux games, personne n’aurait vu Kongdoo Reddot rafler la mise tant leur départ fut moyen. Malgré un statut de favoris, l’équipe ne commence qu’à une assez mauvaise neuvième place. La deuxième game est un peu mieux, mais toujours insuffisante, avec une septième place. Pour beaucoup alors ils semblent éliminés de la course à la victoire finale. Ils ne semblent cependant pas éliminés du podium tant les autres équipes semblent assez inconstantes. Seule une équipe est constante avec une première puis quatrième place, les Buhidou Gaming. Ils se placent alors à mi-chemin comme les grands favoris pour la victoire finale.

Buhidou s’écroulent

Malheureusement pour eux ils passent totalement à coté de leur deux dernières games finissant à chaque fois dixième. Cependant leur avantage est des plus confortable et il faudrait une grosse performance d’une team pour les déloger de la première place. C’est ce que les Kongdoo Reddot vont réaliser. Alors que, comme dit précédemment, on pensait que la victoire leur serait impossible, ils vont réaliser deux round d’anthologie. Ils signent deux premières places et raflent la mise. Ils auront dû se battre jusqu’au bout contre des OMG en pleine remontada après leur 34ème place inaugural qui échoueront par deux fois à la deuxième place et compléteront donc le podium de cette épreuve en Duo.

[nextpage title= »Classement Solo »]
1anarchy esportsAnarchy_SexyPig (12ème Duo)1505 pt
2afreeca TVAfreeca Bubble_Cold (19ème Duo)1120 pt
3OMGOMG_M4gololx (3ème Duo)1075 pt
4afreeca TVAfreecaTV Royad_Benz (4ème Duo)1070 pt
5Kongdoo Reddot_Style (15ème Duo)945 pt

Résumé

Un premier qui s’envole

Pour un peu plus de clarté le nom de la team de chaque joueur apparaît dans le tableau récapitulatif avant le « _ ». De plus le classement dans l’épreuve Duo de la veille apparaît entre parenthèse afin que vous ayez un maximum d’information sur l’état de forme des joueurs avant et après cette épreuve Solo.

SexyPig a littéralement écrasé la concurrence comme vous pouvez le voir sur le classement. Il devance le deuxième de quasiment 300 points ce qui est juste énorme. Il a été bon et régulier et c’est tout simplement les deux clés de la victoire sur PUBG. Sur quatre games, il a fini par trois fois dans le top 5. Seul accro à la soirée qui a failli être parfaite, la game 2 où il ne finira que 15ème. Cependant, on sait qu’être régulier, surtout en Solo, peut s’avérer compliqué et on lui pardonne donc cette game 2.

Le reste du podium indécis

Si l’écart entre premier et deuxième est énorme, ce n’est pas le cas pour le reste du podium. Seulement une cinquantaine de points séparent à la fin le deuxième du quatrième. Si la première place a donc été bien vite désignée, vous comprenez donc qu’il en a été autrement pour le reste du podium. A la deuxième place on retrouve Cold qui s’est réveillé après deux games compliquées pour finir en apothéose par une victoire en game 4 et donc une deuxième place au classement général. Pour compléter le podium on retrouve M4gololx qui lui a suivi le chemin inverse de Cold. Après deux game, il était premier du classement profitant de la 34ème place de SexyPig puis plus rien. Il s’est écroulé en deuxième partie de compétition. Cependant, grâce à son avance il conserve une place sur le podium, la troisième. C’est la deuxième fois en deux jours qu’il finit à cette place.

[nextpage title= »Classement Squad »]
1no logoiFTY  (35éme Duo / 7éme Solo)1330 pt
2no logo4AM ( 11éme Duo / 26éme Solo)1310 pt
3no logo 433 ( 10éme Duo / 16éme Solo)1290 pt
4wnv esportwNv ( 14éme Duo / 11éme Solo)1230 pt
5no logoSunsister Unknown ( 16éme Duo / 12éme Solo)1080 pt

Résumé

iFTY qui gagne sans gagner

Pour mieux appréhender les forces en présence, il a été mis entre parenthèses le meilleur résultat de la structure dans les compétitions Duo et Solo des jours précédents.

On l’a répété à plusieurs reprises, il n’y a pas besoin de gagner à PUBG. En effet, le plus important est la régularité. C’est exactement ce que iFTY viennent de démontrer ce matin en remportant l’Asian Invitationnal sans gagner de games. Cependant, ils ont tout de même réalisé de très belles performances, leur plus mauvaise place étant une septième place. De plus, par deux fois ils ont fini deuxième et engrangé un bon nombre de points. Enfin, ils ont surtout bien profité de l’inconstance de leurs adversaires pour chiper à quelques points la victoire finale.

Le reste du podium qui manque de régularité

Pour vous illustrer l’inconstance, prenons les deuxième 4AM. Ils finissent les quatre manches avec 1310 points. Or, leur meilleur résultat est une première place à la game 3 qui leur rapporte 660 points. En une seul game, ils ont donc eu la moitié de leurs points. Dès lors, il devient très compliqué de lutter contre des équipes comme iFTY qui ne font pas de performances énormes mais qui engrangent régulièrement des points.

Pour compléter le podium on retrouve 433. Ils garderont un gout plutôt amer de cet Asia Invitationnal tant on a cru que la victoire serait pour eux. En effet, s’ils ont aligné deux grosses performances en game 1 et 3 ils en ont aussi aligné deux catastrophiques en game 2 et 4. Cette quinzième place dans la game 4 est terrible, elle les fait échouer à seulement quarante points de la victoire. Quelques places supplémentaires de grappillées et la victoire finale était pour eux.

ifty

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -