PUBG Auzom Nations Cup

[nextpage title=”Classement général”]

Des discussions sur une possible intégration de l’esport aux JO sont en cours. Il n’aura cependant pas fallu attendre les JO pour qu’une compétition entre pays commence sur PUBG. C’est Auzom, un site spécialisé dans la création de tournois PUBG qui l’a créé. Ce tournoi portera le doux nom d’Auzom Nations Cup. Il aura lieu les 2 et 3 décembre prochains et opposera vingt pays.

auzom nations cup equipe france

La Team France

L’équipe de France est représentée par des joueurs déjà bien connus de la scène PUBG. Shadow1k et Monkey font partie de la Team aAa qui ont remporté avec brio les IEM Oakland, faisant d’eux des joueurs de renommée mondiale. Dahmien7 est également un joueur très talentueux et qui partage ses compétences à travers de nombreux streams sur sa chaîne Twitch. C’est à l’heure actuelle le streamer spécialisé PUBG n°1 en France et il joue désormais sous les couleurs Millenium. Pour finir, Houlow complète la line up et porte les couleurs Orks esports.

20 pays, un seul gagnant !

1 Autriche 164 pt
2 Grande Bretagne Grande Bretagne 129 pt
3 Suisse 126 pt
4 Portugal 120 pt
5 Italie Italie 118 pt
6 Finlande 109 pt
7 Belgique 96 pt
8 Suéde 95 pt
9 France France 94 pt
10 Estonie 83 pt
11 Islande 82 pt
12 Canada 77 pt
13 République Tchèque 75 pt
14 Danemark 61 pt
15 Norvège 56 pt
16 Espagne Espagne 56 pt
17 Allemagne Allemagne 55 pt
18 Pays bas 55 pt
19 Lithuanie 35 pt
20 USA 30 pt
[nextpage title=”Résumé de la première journée”]

 

1 Autriche 132 pt
2 Portugal 87 pt
3 Suisse 73 pt
4 Belgique 62 pt
5 France France 61 pt

L’Autriche qui écrase la concurrence

Cette première journée a littéralement été dominée par l’Autriche. Dans cette première journée, ils ont fait 100% de Top 3 et 50% de Top 1, rien que ça.  On parle souvent de régularité et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça a été le cas ici. Résultat de cette performance, ils se sont complètement envolés au classement général. Ils ont 132 point et quasiment 50 points d’avance sur leur premier poursuivant. Autant dire que le matelas d’avance est confortable à l’entame du second jour. Ils deviennent donc tout naturellement les grands favoris à la victoire finale. Ce qui est sûr, c’est que même s’ils font un deuxième jour moyen, ils sont quasi assurés de remporter tout de même la mise.

Quatre équipes pour la deuxième place

Si la première place semble quasiment jouée, le reste du podium ne l’est pas. Quatre équipes se tiennent en une vingtaine de points et peuvent donc nourrir des grands espoirs pour la deuxième journée. A noter tout de même que le Portugal possède une avance d’une quinzaine de points sur la Suisse et une vingtaine sur la Belgique et la France. Ils possèdent donc une avance qui leur permet un droit à l’erreur contrairement à leurs poursuivants.

La France perd beaucoup sur la game 2

Faisons maintenant un petit focus sur notre équipe nationale. Comme dit précédemment, elle est après la première journée, à une belle cinquième place. Elle confirme alors, après les IEM Oakland, que la France est une des nations phares de PUBG. Cependant, joueurs comme fans peuvent être frustrés de cette première journée. En effet, sur les games 1, 3 et 4, la France a fini dans le top 10 à chaque fois. Cependant, sur la game 2, ils ont fini bons derniers et n’ont donc pas engrangé un seul point. Une game 2 à la hauteur des trois autres les aurait sans doute propulsés vers le podium. Il faudra donc se remobiliser et continuer d’enchaîner les Top 10 pour nos français afin d’accrocher une place sur le podium de cet Auzom Nations Cup.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur eSport sur League of Legends, PUBG et Fortnite

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.