Fortnite, PUBG

Il y a une semaine sortait Fortnite sur mobile. Il y a quelques jours de cela, c’était au tour de PUBG de sortir sur mobile dans nos contrées. Quelques jours après, où en est-on dans cette guerre des Battle Royale sur mobile ?

PUBG

PUBG reprend du terrain sur Fortnite !

Fortnite n’étant pas encore sorti sur Android, nous nous baserons uniquement sur les données de l’Appstore dans cet article. Lors de sa sortie, Fortnite a tout simplement tout raflé sur l’Appstore. En effet, le jeu est arrivé très rapidement en tête des téléchargements dans 47 pays. Toute la question lors de l’arrivée de PUBG était donc de savoir si l’avance prise par Fortnite n’était pas trop grande. Force est de constater que ce n’est pas le cas. En effet, 72h après sa sortie, PUBG a délogé Fortnite de la première place dans 30 des 47 pays !

Attention cependant à ne pas tirer de conclusions trop hâtives. N’oublions pas que contrairement à PUBG, Fortnite est en phase de bêta fermée. Nul doute que plus de joueurs auraient téléchargé l’application si cela n’était pas le cas. Il faudra donc attendre quelque temps que Fortnite passe en bêta ouverte avant de tirer de vraies conclusions. Quoi qu’il en soit, le départ de ces deux Battle Royale sur mobile est affolant et tout semble indiquer que ce n’est que le début.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -