PUBG
[nextpage title= »Classement général »]

C’est ce weekend que commence les IEM Oakland. Au programme vingt équipes, dix pour les EU et dix pour les NA. Pour chaque région, six équipes sont invitées et quatre ont dû se qualifier via les Qualifiers NA et EU il y a quelques semaines de cela. Ces vingt équipes vont se battre pendant deux jours. A la clé, la gloire et 200 000$ mis en jeu.

IEM Oakland

Le classement général

1aAa Gaming1620 pt
2Tempo Storm1385 pt
3Ghost1375 pt
4FaZe Clan1355 pt
5Digital Chaos1300 pt
6Team Solo Mid TSMTSM1285 pt
7Cloud 91195 pt
8Method1195 pt
9Noble1175 pt
10Team LiquidTeam Liquid1145 pt
11roninRonin Esports1055 pt
12Corn Shuckers935 pt
13Luminosity935 pt
14Crimson925 pt
15Wind and RainWind and rain875 pt
16Ninja in Pyjamas845 pt
17Penta Esports815 pt
18AllianceAlliance815 pt
19miami flamingosMiami Flamingos785 pt
20Evil Geniuses685 pt
[nextpage title= »Résumé de la première journée »]

Durant cette journée, ce sont les quatre premières games qui vont être jouées. Pour beaucoup de ces joueurs c’est la première fois qu’ils participent à un tournoi en offline. Dès lors, il est intéressant de voir si la pression jouera un rôle sur le power ranking établi avant la compétition.

IEM Oakland

Peu d’équipes régulières

1Team Solo Mid TSMTSM825 pt
2Method795 pt
3aAa Gaming690 pt
4Corn Shuckers580 pt
5FaZe clan580 pt

TSM qui monte en puissance

TSM était un des grand favoris à la victoire finale ou du moins à une place sur le podium. Cependant, le début de tournoi fut un cauchemar pour eux. Sur la première game, les deux premiers mort furent de leur coté et ils finirent bon dernier. La deuxième game fut un peu mieux mais c’était toujours très loin des attentes. On se disait alors que ce tournoi ne serait pas pour TSM. C’était sans compter sur leur réveil. La game 3 fut celle du réveil avec un placement correct et des kills qui amorcèrent leur remontée. Enfin la game 4 fut l’apothéose de leur montée en force. En effet, en plus de la victoire finale ils engrangèrent des kills et donc des points. C’est ainsi que malgré un départ à la dernière place, ils finissent la première journée en tête du classement.

Method profite d’une grosse game 2

Le deuxième du classement est Method. Tout comme TSM c’est très loin d’être l’équipe la plus régulière de ces IEM. Ils ont eux aussi eu des games catastrophiques comme la game 4. Cependant, tout comme TSM, ils ont réalisé une très grosse game. C’était en game 2, en plus de la victoire ils ont eux aussi engrangé beaucoup de kills et donc de points. Si cette game 2 leur permet pour le moment d’être deuxième il est à noter qu’il est dangereux de ne pas être constant quand le tournoi comporte pas moins de huit games.

aAa, l’équipe la plus constante du top3

aAa ont eu des résultats un peu en dents de scie dans cette première journée. Si les games 1 et 3 se sont soldées par de beaux podiums, les games 2 et 4 se sont avérés plus compliquées. Cependant, il est à mettre à leur crédit que contrairement à leurs concurrents pour le podium ils n’ont pas profité de seulement une grosse game pour monter dans le classement. Il est aussi à noté que leur style de jeu agressif a été remarqué et a beaucoup été apprécié lors de cette première journée.

En conclusion, rien n’est joué dans ces IEM Oakland. Peu d’équipes sont vraiment constantes dans leur classement ou alors à une place un peu trop éloignée pour vraiment jouer le podium. Cette deuxième journée sera donc décisive.

[nextpage title= »Résumé de la deuxiéme journée »]

Dernier jour de compétition. A l’issue de ces quatre dernières games nous connaîtrons le vainqueur de ces IEM. Tout reste encore possible dans une compétition des plus serré.

IEM Oakland

aAa remportent les IEM avec brio

1aAa Gaming1620 pt
2Tempo Storm1385 pt
3Ghost1375 pt
4FaZe Clan1355 pt
5Digital Chaos1300 pt

Encore une histoire de régularité

Encore une fois les belles performance c’est une chose et ça permet de gagner une manche. Cependant si l’on veut la victoire finale il faut être régulier et pas seulement réaliser des coups d’éclat et ça les aAa l’avaient bien compris. Comme pour la première journée, les français ont réussit à être quasi à chaque game bien placé. C’est donc logique qu’ils remportent la victoire finale. Cette victoire vient en plus récompenser un style de jeu particulièrement plaisant basé sur de l’agression quasi constante.

Une belle remontée mais trop tard

Tempo Storm à la deuxième place et Ghost à la troisième place ont une histoire similaire. Ils ont réalisé une très belle deuxième journée. Cependant ils partaient de trop loin avec une première journée plutôt moyenne. Leur remontée est belle et a suffit à dépasser des teams moins consistantes sur la deuxième journée comme TSM par exemple. Cependant ils se sont heurtés à la régularité des aAa qui finissent donc avec une confortable avance de 250 points sur eux.

aAa iem oakland

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -