Vers une punition pour le ragequit sur Dragon Ball FighterZ ?

Le ragequit sur Dragon Ball FighterZ est sûrement le plus gros fléau du jeu. Jusqu’à maintenant, des solutions ont été mises en place mais il n’y a toujours pas de punitions. À quand l’instauration de celles-ci ?

dragon ball fighterz

Les pseudo violet facilement contournables

Pour tenter de contrer le ragequit sur Dragon Ball FighterZ, Bandai a mis en place le système de pseudo violet il y a un peu plus de deux mois. L’idée de ce système est de faire apparaître en violet le pseudo des joueurs ayant pour habitude de ragequit. De plus, une option en jeu permet de ne pas tomber contre ces joueurs au pseudo violet.

Cependant, ce système est contournable. Il l’est encore plus facilement si le joueur a un bon niveau. En effet, celui-ci va alors gagner la majorité de ses games. Il ne va pas non plus quitter toutes ses défaites pour ne pas apparaître en violet. Il pourra choisir de quitter un certain pourcentage de ses games. Ainsi, il améliore ses chiffres sans pour autant déclencher le pseudo violet. Si vous rajoutez à cela qu’à haut niveau, les parties sont de plus en plus dures à trouver, jouer devient un parcours du combattant.

DBZ Fighter Z rage quit

Lire aussi :  Le gameplay de Zamasu se dévoile en vidéo sur Dragon Ball FighterZ !

Pourquoi ne pas compter les défaites ? 

Dès lors, une question simple se pose, pourquoi ne pas tout simplement compter les défaites ? Cela permettrait à coup sûr d’arrêter le ragequit sur Dragon Ball FighterZ. L’argument qui viendrait contre l’ajout de cette défaite automatique est celui du problème de connexion. Mais en vérité, ce problème n’en est pas vraiment un puisque chacun est responsable de sa connexion. De plus, Dragon Ball FighterZ est un des seuls jeux en ligne aussi conciliant. Un système accordant un temps pour se reconnecter pourrait aussi être mis en place afin de parer à ce genre de soucis.

Par contre, on peut comprendre que Bandai soit réticent à accorder automatiquement la victoire. En effet, cela ouvre la porte à la triche à base de trade de victoire. Dès lors, on comprend la volonté de Bandai de ne pas l’ajouter. Cependant, il devient urgent d’arrêter les ragequitter !

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur eSport sur League of Legends, PUBG et Fortnite

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.