Versus Fighting

Le Capcom Pro Tour 2020, c’est un ensemble de dix-huit tournois joués en ligne qui permettront de sacrer un champion par édition ! A la fin, les 18 heureux élus se retrouveront pour la grande finale, en compagnie du champion de la Capcom Cup 2019 iDom et d’un autre joueur élu par la communauté.

capcom pro tour 2020

Le 15 décembre 2019, Capcom sacrait son nouveau champion, Derek « iDom » Ruffin. Une victoire grandiose lors de la Capcom Cup 2019, où le joueur nord-américain s’est imposé 2 à 0 en grande finale face à son compatriote Punk.

Covid-19 oblige, Capcom a dû revoir sa feuille de route pour l’année 2020, et son premier événement du Capcom Pro Tour 2020 ne débutera qu’en juin, en online pour éviter aux joueurs des risques sanitaires évidents.

Un Tour qui qualifiera 18 champions aux phases finales

Le Capcom Pro Tour 2020, c’est dix-huit événements online, qui sacreront chacun un champion. Les dix-huit joueurs se qualifieront pour la phase finale, où ils seront rejoints par le champion du monde en titre iDom, et un dernier joueur, qui sera élu par la communauté de fans parmi les 31 finalistes de la Capcom Cup 2019.

L’Europe de l’Est marqua le coup d’envoi des dix-huit sessions annuelles du Tour, le samedi 13 juin. C’est le joueur norvégien Arman « Phenom » Hanjani qui a remporté cette édition, et son ticket pour la grande finale par la même occasion.

Vingt joueurs se disputeront le titre de champion du monde, mais d’ici là, il faudra patienter puisqu’il reste encore 17 joueurs à couronner et le prochain sera nord-américain – l’édition se déroulera le 20 juin.

C’est la ville de Paris qui devait à l’origine accueillir les phases finales du Pro Tour 2020. L’évolution de la pandémie du Covid-19 ne permet pas encore de dire si la compétition offline sera maintenue.

Tous les joueurs qualifiés pour le Capcom Pro Tour 2020

Retrouvez ci-dessous la liste de tous les joueurs qualifiés pour la phase finale.

  • iDom (automatiquement qualifié car champion du monde)
  • Phenom (champion Europe de l’Est 1)
  • Dr Mandrake (champion NA Est 1)
  • SKZ (champion Asie du Sud-Est 1)
  • Pikoro (champion Amérique du Sud 1)

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -