Rainbow Six Siege

Les Français de Team BDS vont disputer leur troisième championnat du monde, avec l’espoir de faire mieux que leur top 4 à l’édition 2020 du Six Invitational.

team bds shaiiko
(Ubisoft/Kirill_Vision)

Ce mardi 8 février marquera le coup d’envoi du Six Invitational 2022, les championnats du monde de Rainbow Six Siege. Pour sa deuxième édition post Covid-19, Ubisoft a choisi les terres nordiques de la Suède, à Stockholm pour organiser son show, main dans la main avec ESL.

L’événement, qui se déroulera du 8 au 20 février, sacrera l’équipe qui succèdera aux Ninjas in Pyjamas, champions du monde en 2021. Comme l’année dernière, Ubisoft a mis pas moins de trois millions de dollars sur la table, dont un million ira directement à l’équipe championne du monde. Le trophée iconique de l’événement, symbolisée par la célèbre masse de Sledge, sera remis en jeu pour accueillir peut-être de nouveaux détenteurs.

La troisième sera la bonne pour BDS

Team BDS seront les seuls représentants Français à cette édition 2022 du Six Invitational, Team Vitality et Heroic n’ayant pas réussi à se qualifier aux championnats du monde – ces derniers ayant d’ailleurs été relégués en Challenger League.

Une troisième édition pour BDS, qui avait réussi l’exploit en 2020 d’atteindre les demi-finales où ils se sont inclinés face à NiP, les futurs vice-champions du monde 2020 et champions du monde en 2021. Un top 4 qui avaient rassuré les fans français·es quant à leurs espoirs de victoire en 2021.

Malheureusement, malgré une phase de groupe hautement réussie (2e place en 8-1), les hommes menés par Stéphane « Shaiiko » Lebleu se sont directement inclinés face aux Ninjas in Pyjamas en winner bracket – l’histoire se répète. Leur victoire contre FURIA en loser bracket sera la seule de leurs playoffs, puisqu’ils se sont inclinés ensuite contre TSM, ne validant qu’un top 8.

Alors évidemment, à un jour du top départ des championnats du monde, on se laisse porter par nos rêves les plus fous, ceux qui voient BDS arracher pour la première fois de son histoire le célèbre trophée du Six.

Placée dans le groupe C, avec TSM, FURIA, Elevate et DarkZero Esports, BDS a sur le papier de très bonnes chances d’en sortir. Pour rappel, les quatre premières équipes se qualifient pour les playoffs – la première en demi-finale du Winner Bracket, les 2e et 3e en quarts, et la quatrième en Loser Bracket.

Team BDS est toujours sortie vainqueur des phases de groupes des championnats du monde, et 2021 ne devrait pas faire exception à la règle. Ce sont les playoffs qui vont opposer le plus de résistances à nos Français. La réponse le 12 février prochain, date de clôture de la phase de poules.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -