Ragequit sur Dragon Ball FighterZ – Le fléau des parties classées

Si vous avez commencé les parties en ligne, vous avez peut-être remarqué un bon nombre de ragequit sur Dragon Ball FighterZ. Pourquoi les joueurs ont-ils tendance à si vite ragequit ?

DBZ Fighter Z rage quit

Pas de sanctions pour le moment

Comme dans tout jeu, en jouant en ligne vous gagnez des points en cas de victoire et en perdez en cas de défaite. Malheureusement, des petits malins se sont aperçus qu’il n’y avait pas de sanctions en cas de ragequit sur Dragon Ball FighterZ. Concrètement, s’ils perdent la partie, certains joueurs se déconnectent. Ils ne perdent alors pas de points et ne sont pas sanctionnés. Pire encore, l’adversaire qui les a fait quitter ne gagne, lui non plus, pas de points.

Il va sans dire que cela doit être fixé sous peu. Dans le cas contraire, les ragequit risquent de se multiplier à tous les matchs. De plus, cela fausse complètement le classement. En effet, les personnes quittant les parties ne perdent jamais. Ainsi, elles montent dans le classement sans jamais pouvoir en descendre. C’est donc purement et simplement de la triche. Quand en plus un aspect compétitif se développe, il est fort dommage d’avoir un classement faussé à cause de triches. L’éditeur va donc devoir réagir rapidement. Sinon, certains joueurs vont quitter le jeu à cause de la frustration engendrée par le ragequit des perdants.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur eSport sur League of Legends, PUBG et Fortnite

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.