Challenger League – 10 équipes à suivre durant les qualifiers

Les 24 février et 4 Mars prochains se tiendront 2 opens qualifiers pour la Challenger League Season 7. Quatre heureux élus entameront ainsi cette 3e année de compétition au sein du circuit pro de Rainbow Six Siège. Sur plus de 150 participants, voici les 10 équipes à suivre durant ces qualifications !

Rainbow Six Siège - e-sport

Cet après-midi sera donné le coup d’envoi de la quatrième édition de la 2e division de Pro League. Où s’illustrent et se rodent les meilleures équipes professionnelles de demain. Depuis la deuxième année d’e-sport sur Rainbow Six Siège, 8 équipes se disputent le titre de Challenger League. Mais par-dessus tout, l’accès en finale dudit tournoi, celle-ci étant synonyme d’accès aux relégations de Pro League. Le championnat majeur de la licence.

Cette fois et plus que jamais, la tâche s’annonce compliquée pour chaque équipe et le spectacle devrait être au rendez-vous. Voici une liste non exhaustive des équipes qui pourraient parvenir à décrocher un billet pour la Challenger League Season 7 !

aAa (France)

Roster : BiOs, SangraL, fiskeR, Kedos, Xkos

L’équipe bénéficie grandement de deux anciens joueurs de Pro League sur console.
BiOs, Champion de Pro League S3. SangraL, Top 4 de Pro League S2, Champion d’Europe et Top 2 Pro League S3. Malgré un tel succès sur ces plateformes,
ces derniers n’ont pas tardé à devoir surfer sur la vague de la transition. À l’instar de nombreux autres joueurs compétitifs sur Rainbow Six Siège.

Les joueurs d’Against All Authority courent désormais après une première qualification en Challenger League. Les Français ne sont pas à leur coup d’essai puisque ces derniers avaient déjà tenté de se hisser en CL lors de la saison précédente. Sous le tag de NameInc. Éliminés dès les huitièmes, puis en quart de finales des deux qualifiers. Des résultats en deçà du potentiel de cette line up, mais qui auront permis au roster d’apprendre de ces échecs.

Et surtout, revenir plus fort. Comme en décembre dernier où, lorsque de toutes les équipes inscrites pour le présent qualifier de CL, aAa est celle qui s’était le mieux classée durant le ladder des qualifications européennes du Six Invitational. Éliminés dans la dernière ligne droite vers Montréal par Millenium, Bios et les siens ont tout de même envoyé un signal clair et ont pu se préparer pour la nouvelle échéance. Cette fois-ci, ce sera la bonne !

AGW-Gaming (Allemagne)

Roster : Heisenberg, Pieda, UrsEdelhart, p-i-c-k, Jannik

C’est l’équipe trouble-fête des Go4 depuis le début d’année 2018. Deux Tops 3 et une présence au minimum en huitièmes de finales pour ses 5 dernières participations.

L’escouade allemande a pu emmagasiner de l’expérience lors de ses face à face avec de très bonnes écuries européennes.

La question sera de savoir si l’équipe est fin prête pour passer un cap et rentrer dans le circuit professionnel de Rainbow Six Siège !

Alsen-Team (Pologne)

Roster : Mr.Nobody, eMc, Frizzu, Jessie, Rafael

Construit à la base sur les fondations de Sawdust. Formation championne du Mistrzostwa Polski 2017, rassemblant les meilleures équipes polonaises de la scène Rainbow Six Siège en novembre dernier.

Mr.Nobody et eMc n’ont ensuite pas hésité à s’entourer de joueurs venant de leurs concurrents directs à l’échelle nationale. À l’image de Rafael et Frizzu qui ont rapidement solidifié cette formation d’Europe centrale. C’est avec cet élan que l’équipe polonaise s’est attaquée aux qualifications du Six Invitational, courant janvier.

La 15e place acquise durant le ladder, lui a permis de disputer la phase à élimination directe. Mais la première sortie de l’équipe s’est faite face à Supremacy. Le futur quart de finaliste du grand Major, au Canada. Alsen-Team n’est pas parvenu à s’exprimer et fut sortie de la compétition européenne. Pour mieux la retrouver durant ce qualifier de Challenger League ?

Aera-Esport (France)

Roster : Kuqus, Bben, jULEEE, Nibort, FruKcToZ

Aera-Esport a toujours sorti de très bonnes line up par le passé. Pionnière sur la licence, la structure a connu la naissance de la Pro League sur R6. Panix, Enemy et Revan aujourd’hui chez Vitality. Elemzje actuellement sous les couleurs de Millenium. Des noms prestigieux qui ont marqué l’histoire de l’équipe et dont aimeraient s’inspirer les jeunes pousses qui évoluent désormais sous le tag Aera.

Kuqus et Bben souhaiteront donc à coup sûr, couper les liens du passé et réaliser une meilleure saison que celle effectuée il y a près de 5 mois. Ces derniers étaient éliminés de la compétition pour laquelle ils souhaitent de nouveau s’engager. Sans avoir remporté le moindre match.

Le groupe s’avance cette fois-ci, avec trois changements au sein de l’effectif. Ces changements seront-ils suffisants pour se qualifier et porter de nouveau Aera-Esport au sommet ?

Au cours de l’année 2, la Challenger League a vu 5 équipes rejoindre par la suite la Pro League

EnD Gaming (Italie)

Roster : Alation, Fr4t3lli, Peak, TheHunter1, TorokF

Les italiens devraient, sauf surprise, faire partie des 4 qualifiés pour la Challenger League. Acteurs de l’ultime saison de Pro League — lors de laquelle l’équipe se classera 6e, suite à sa défaite contre sOOn — et reléguée du championnat, EnD Gaming doit repasser par la case qualifier. Même si cela ne devrait pas leur poser de soucis, lorsque l’on connait le niveau du roster. En attestent les deux Top1, lors des deux dernières Go4.

Après avoir disputé la saison initiative de la Pro League en S1, alors sous la coupe de dat FlAM3RS, Alation, Peak et TorokF auront à cœur de retrouver le top de la scène e-sportive de Rainbow. Disons que cela passera obligatoirement par une qualification en Challenger League…

I Don’t Know (Europe)

Roster : Meepey, Lacky, LeonGids, sTiZz, FerralJackal

À l’image de Vires Pro Esport, cette équipe pourrait clairement (sur le papier) figurer en Pro League. Ces qualifiers devraient donc, à priori, représenter une balade de santé pour la formation.

Composé de joueurs du Royaume-Uni et de la suède, I don’t Know s’est progressivement disloqué en fin d’année 2. Si les nordiques ont récupéré le slot de Pro League, il s’agira pour les joueurs de la Grande-Bretagne, de repartir de zéro.

Meepey, vice champion de Pro League en S3, va donc tâcher d’emmener ses hommes en Challenger League et peut compter sur des compétiteurs confirmés à ses côtés. À l’image de Lacky ou sTiZze qui ont su se forger une forte connaissance du haut niveau, au fil du Year 2. Reste à voir si tout cela se confirmera, in game.

Patokalipsa (Pologne)

Roster : Deep, WieDoodys, Magic, Derius, Nathan

Inconnus au bataillon avant les qualifs européens du Six Invitational, les Polonais nous ont gratifiés d’une incroyable performance. Leaders du ladder durant plusieurs jours, devant les meilleures écuries européennes, ces derniers ont finalement dégringolé dans le classement, sans pour autant s’écarter de la qualification.

Après avoir accroché la 16e et dernière place donnant l’accès au bracket final, Patokalipsa a créé la sensation en éliminant beGenius, pourtant largement favoris. La troupe s’est rapidement dirigée vers une confrontation décisive face à Room Factory.

Déterminante, puisqu’une victoire les aurait envoyés au Six Invitational. Mais les Russes prirent le dessus et le rêve des Pato’ s’écroula. Malgré tout, la formation polonaise — de par ce parcours — a prouvé qu’elle sera bel et bien à suivre durant ces qualifiers de Challenger League Season 7.

Pulse Gaming* (France)

Roster : Primal, BadTrak, Quaality, ScreamY, Stazioo

Primal et Stazioo vont apporter leur expérience de la première année de Pro League — sur XBox One — avec Epsilon. À l’ombre du circuit pro PC depuis près d’un an, ces deux joueurs accompagnés de leurs nouveaux mates, vont tenter de conclure leur transition et jouer à nouveau sous le feu des projecteurs de Rainbow Six Siège.

Ils seront pour cela accompagnés de Screamy, qui avait participé à la qualification de Lucky7 au Six Invitational 2017. De Quaality, qui a remporté une Major League sur PS4, avec SkyCityOrigin. Mais aussi de BadTrak qui s’est rapidement mis au diapason de ses nouveaux camarades.

Et les signaux semblent au vert, puisque la formation est parvenue à se hisser en finale de la dernière GO4. Encore faudra-t-il conclure les attentes placées sur l’équipe, en décrochant une place parmi les 4 meilleures équipes de ces qualifiers.

*L’équipe ayant annoncé sa séparation avec la structure Pulse Gaming, le nom utilisé durant ce qualifier sera Sous-Marin.

Team Requiem (France)

Roster : momoF, T4nis, ZawKZ, Noera, SETzz

Annoncé pas moins d’une journée avant le début de ces qualifiers, ce roster pourrait prendre au dépourvu bon nombre de concurrents. MomoF, seul rescapé du disband ayant affecté la Team Requiem, s’est entouré de jeunes pépites de la scène française de Rainbow Six Siège.

Mais comme dans toute discipline prenant place dans le monde du sport ou de l’e-sport, il faut savoir mettre en valeur une pépite. Et l’adaptation au circuit professionnel fait partie intégrante de ce travail.

À 18 ans, SETzz affiche un Top 2 Dreamhack Tours, un Top 4 de Gamers Assembly 2016 et un Top 3 de Coupe de France 2017. Il sera donc plus qu’intéressant de suivre cette line up dans son ensemble, qui s’annonce prometteuse sur le papier.

EDIT : Suite au départ de trois joueurs peu avant le début du tournoi, la Team Requiem s’est retirée.

Vires Pro Esport (France)

Roster : Chaoxys, Falko, WhiteShark67, sNKy, Aherys

Nous en avions parlé à l’annonce de la composition de l’équipe. Si l’on ne construit pas une équipe avec des noms, il n’en reste pas moins que cela aide fortement.

Pour plus d’informations sur l’équipe :

Lire aussi :  Objectif Pro League pour WhiteShark67 et ses nouveaux mates !

Invicta Gaming — qui s’est inscrit quelques heures avant le coup d’envoi — aurait également pu être dans cette liste. Au même titre que d’autres équipes intéressantes. Néanmoins, il se pourrait que les 4 équipes qui sortiront du lot se trouvent parmi ces 10 représentants.

Les rencontres de ces qualifications seront à suivre en français, sur les chaines suivantes, dès 16 h : Dinero_JD, fofiopathe, Francknero.

Selon vous, qui rejoindra Room Factory, Dizlown, Blank et sOOn en Challenger League Season 7 ?

En savoir plus sur l'auteur
#R6ISLIFE, Life is crazy ! Chris «LuziTano» Lima | Journaliste eSport passionné de @Rainbow6Game @Ubisoft ✍️

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.