Rainbow Six Siege : découvrez les équipes de la 6 French League !

Ubisoft vient de présenter la liste des équipes de sa nouvelle compétition pour son jeu esport phare, Rainbow Six Siege. La 6 French League est un championnat réunissant les meilleures équipes pour le titre de champion de France !

6-french-leagueCette nouvelle compétition rassemblera les meilleures équipes françaises. Cré[email protected]

Un nouveau tremplin pour toutes les équipes françaises

Préparez-vous, la scène de Rainbow Six Siege va prendre encore plus d’ampleur en France ! L’engouement des structures et des joueurs envers le jeu est récompensé par Ubisoft qui vient d’annoncer l’ouverture de la 6 French League. Ce championnat rassemblant uniquement des équipes de notre hexagone verra s’affronter la crème des joueurs français dans un octogone taillé pour eux. Dès le 19 juin prochain, la 6 French League réunira les huit meilleures équipes qui feront tout pour repartir avec le titre de champion de France de Rainbox Six Siege. Au passage, un cash prize de 30 000€ est mis en jeu, honnête. A noter que cette compétition se déroulera en parallèle de la Pro League.

Mais alors, qui pour représenter le top du top de la France ? Comme vous pouvez le voir dans la vidéo trailer ci-dessous, les structures sélectionnées n’ont pas encore pu afficher leurs joueurs. Il faudra attendre le mercredi 5 juin pour connaître la composition des équipes. D’ici là, découvrez tous les détails sur la nouvelle compétition.

Format et détails de la compétition

La compétition débutera officiellement le 19 juin et se tiendra tous les mercredi. Les équipes s’affronteront en “Best-of-1”. Quatre matches auront lieu à chaque session pour un total de quatorze journées de compétition. Cette répartition devrait permettre aux équipes d’avoir le temps d’adapter leur style de jeu et préparer les stratégies adéquates au fur et à mesure de la compétition. Chaque point compte et dans la 6 French League, une victoire apportera 3 points, 1 seul en cas d’égalité et 0 pour les vaincus. Ainsi sur les cinq mois que durera la compétition, les quatre meilleures équipes seront sélectionnées pour disputer les phases finales. Elles se tiendront à la Paris Games Week le 1 et 2 novembre, lieu d’exposition emblématique pour Ubisoft.

Côté spectateur, vous pourrez suivre l’intégralité des matchs dès 19 heures sur les chaînes officielles de Rainbow Six Siege sur Twitch et Youtube. Alors, qui seront les champions de France de Rainbow Six Siege ?

Liste des équipes de la 6 French League et composition (à venir dès le 5 juin)

  • LeStream
  • MCES
  • Oplon
  • Penta
  • Supremacy
  • Vitality
  • Bastille Legacy
  • GameWard Team
En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.