Rainbow Six Siege

Quasi invaincus pendant la compétition, les hommes de FaZe Clan ont triomphé face aux Ninjas in Pyjamas en grande finale du Six Major, imposant le Brésil comme force majeure sur R6.

Faze clan champion six major (Ubisfot Joao)
(Ubisoft/Joao)

Le Brésil peut être fier de ses formations sur Rainbow Six : Siege. Avec quatre équipes qualifiées au Major – dont la championne du Major de Mexico, Tem oNe eSports – trois en playoffs, deux en finale et un nouveau titre de Major, la suprématie aura été brésilienne pendant le tournoi.

Presque invaincus dans leur groupe, les FaZe Clan se sont hissés en finale du Major sans grande difficulté – terrassant au passage nos français de Team BDS. Même son de cloche pour leurs compatriotes de NiP, qui ont 2-0 les Spacestation Gaming et la formation européenne des Rogue (dont on salue au passage la performance !)

Une finale 100 % brésilienne pour clôturer ce Six Major, qui est allée jusqu’au bout des cinq games, preuve du niveau démentiel des deux équipes. Malgré deux balles de match pour NiP, ce sont finalement les hommes menés par Gabriel « cameram4n » Hespanhol qui se sont imposés.

Avec la victoire de Team oNe eSports au Major de Mexico, et celle de FaZe Clan au Major suédois, l’année 2021 sur Rainbow Six : Siege aura souri aux fans brésilien·nes, un public dont on apprécie chaque année la ferveur.

Vitality échoue en groupes, BDS en quarts

Placée dans un groupe ardu, la formation des Vitality a malheureusement dû très vite faire ses adieux à la compétition. Une troisième place éliminatoire pour les champions de la 6 French League, qui laissait de fait les derniers espoirs français aux mains de BDS.

Sortis sans grande difficulté de leur groupe, malgré une seconde place derrière les Brésiliens de Ninjas in Pyjamas, BDS a continué son parcours en playoffs.

En quarts de finale, l’équipe tricolore a dû affronter l’équipe surpuissante des FaZe Clan, sortie première de son groupe avec seulement une défaite serrée face aux Rogue (7-5). Dépassés, les français se sont inclinés en deux map (7-3 ; 8-7).

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -