Rainbow Six Siege

A l’approche du retour de la saison 11 de la Pro League européenne, Natus Vincere a recruté Dimitri « Panix » de Longeaux, joueur franco-suisse de l’écurie des BDS Esport. Actuellement sixièmes du classement, les champions de la saison 10 souhaitent remettre le pied à l’étrier.

panix rejoint natus vincere

La suprématie des Natus Vincere n’aura duré qu’un temps. La période faste de la saison 10, et leur sacre à Tokoname au Japon en novembre 2019, se sont écroulés à l’approche du Six Invitational 2020.

Ejectés dès la phase de groupes, les Natus Vincere n’ont eu d’autre choix que de délaisser les AK pour les mouchoirs et suivre le reste des championnats du monde à la maison. L’addition du français Cyril « jahk » Renoud, qui a délaissé sa casquette d’analyste pour celle de coach, n’y aura rien fait.

NaVi recompose son roster pour la Pro League

C’est le joueur britannique Pie qui fera en premier ses adieux à la formation ukrainienne, son contrat n’ayant pas été prolongé par le club. CTZN lui emboîtera le pas, en prenant un aller simple pour la formation des G2 Esports.

De la formation initiale de juin 2019 ne restent plus que Saves, neLo et le capitaine Kendrew. Pour venir constituer la nouvelle équipe, les NaVi ont fait appel au britannique Blurr, grâcieusement prêté par la formation des Fierce Esports.

Le joueur qui vient clôturer la ronde des transferts n’est autre que l’ancien joueur des BDS Esport, Dimitri « Panix » de Longeaux.

Un transfert « subtilement » communiqué par les réseaux sociaux de Natus Vincere, qui ont profité de leur joueur star S1mple pour troller gentiment le CEO des G2 Esports au passage.

Natus Vincere jouera ce lundi 23 mars à 19h contre les russes de Team Empire en match d’ouverture. Une excellente entrée en matière pour Panix, qui aura de quoi prouver sa valeur sur le champ de bataille.

Il n’y aura malheureusement pas de finales de la Pro League cette année. La pandémie du coronavirus a contraint les équipes d’Ubisoft à annuler la compétition qui devait initialement se dérouler à São Paulo.

Les Natus seront donc les derniers grands gagnants de la Pro League Europe, nouveau format compétitif de Rainbow Six oblige.

Pour retrouver le classement et les résultats des matchs de la saison 11 de la Pro League Europe de Rainbow Six : Siege, consulter notre article récapitulatif.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -