Le rappeur Drake devient co-propriétaire de la structure nord-américaine 100 Thieves

Les investissements et les levées de fond commencent à être légion en Amérique du Nord. Après la levée de fonds de 30 millions de dollars de TSM, de 53 millions de Cloud9, c’est au tour des 100 Thieves de rentrer dans la danse des investissements. Matt “Nadeshot” Haag, le propriétaire des 100 Thieves, accueille le rappeur Drake et Scooter Braun comme co-propriétaire.

bandeau league of legends

100 Thieves est l’une des nouvelles équipes des LCS NA, issue du passage au système de franchises. La structure, relancée en 2017 par l’ancien joueur pro Matt “Nadeshot” Haag, cumule les activités : ligne de vêtements, lifestyle et organisation esportive.

La même année, Dan Gilbert, respectivement fondateur des Quicken Loans (organisme de prêts immobliers) et co-propriétaire des Cleveland Cavaliers (équipe professionnelle de basketball) investissait plusieurs millions de dollars dans la structure esportive, lui permettant ainsi de s’épanouir complètement en tant que telle.

100 Thieves accueillent Scooter Braun et Drake en tant que co-propriétaires

Un an plus tard, le 23 octobre, les 100 Thieves nous ont fait part d’une autre bonne nouvelle.

La structure, aidée de Scooter Braun et Drake, a donc achevé le round A (ndlr : la série A constitue la première phase de financement pour toute structure). Ces derniers deviennent ainsi co-propriétaires, et participeront avec Nadeshot a son expansion, dans le secteur de l’esport et du textile, comme le note le fondateur de la structure.

« Avec le soutien de Drake et Scooter, nous allons construire une marque de contenu et de textile durable que nos fans adoreront, nous étendre sur de nombreux jeux, agrandir le business de notre marque de vêtement et construire une équipe de management de classe mondiale ». (traduction des propos de Matt Haag).

Les termes financiers de la série A devrait permettre à la structure de lever plus de 25 millions de dollars. Scooter Braun rejoindra également le groupe de directeurs de la structure, tandis que Drake devrait prendre une grande part dans la nouvelle ligne de vêtements des 100 Thieves.

100 Thieves suit donc les traces toutes fraîches de ses homologues TSM et Cloud9, qui ont aussi levé plusieurs millions de dollars ces derniers mois. Elle devient ainsi la 3e structure des LCS NA à investir de manière exponentielle, et ce via des acteurs très puissants.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.