Esport

La marque phare du gaming PC, Razer, innove avec une nouvelle plateforme d’achats en ligne. Elle possède sa propre monnaie virtuelle conçue pour récompenser la fidélité.

razer

Portefeuille virtuel

Razer est à l’origine connue pour ses périphériques et ses ordinateurs. Ces derniers sont entièrement tournés vers les joueurs en recherche de performances techniques. Cette marque est déjà ultra présente sur la scène eSport et affiche une grande popularité auprès des gamers.

Elle lance un système de monnaie unique et propre à sa plateforme zVault. Le but affiché est de proposer une forme de paiement sécurisé basée sur le zGold et le zSilver. Le zGold est la monnaie principale. Au lancement 1$ équivaut à 100 zGolds. Le site zvault.razerzone.com permet l’achat de clefs Steam sur les catalogues IndieGala et GamersGateRazer est également partenaire avec 2 éditeurs de free to play online : Hi-Rez Studios (SMITE, Paladins) et Smilegate West (CrossFire, Lost Saga). Avec les zGolds on peut ainsi payer directement sur les différentes boutiques en ligne. Trion World, notamment connu pour ses MMO RPGs Archeage et Rift, fera prochainement partie des partenaires de zVault.

razer

Le zSilver est plutôt un sytème de fidélité et s’obtient suite à un achat avec des zGolds ou en utilisant des logiciels développés par Razer. Cette monnaie secondaire est échangeable directement contre du matériel de la marque ou bien contre des réductions allant de 5 à 20$.

A l’occasion du lancement officiel de zVault, Razer offre actuellement des avantages aux utilisateurs d’un Razer ID. Ceci est un compte gratuit pour utiliser la boutique, gérer vos logiciels et enregistrer vos configurations matérielles en ligne. Pour une période limitée, on peut acheter un pack de démarrage cadeau avec un bonus de 2 000 zSilvers et jusqu’à 30 % de bonus en zGold.

Razer entend bien s’imposer sur le marché du jeu dématérialisé tout en renforçant ses ventes de matériels. Son système n’est pas nouveau mais il centralise les transactions autour de sa marque constructeur. L’image de la firme et la perspective d’acquérir plus facilement ses produits sont 2 arguments de poids pour convaincre un public gamer de plus en plus averti et exigeant.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -