Récap’ LEC et LCS – Les premiers qualifiés aux playoffs sont connus !

Il reste seulement une semaine de compétition pour le LEC et deux pour les LCS et les jeux sont déjà faits pour certaines équipes. Les excellents résultats des équipes prestigieuses les ont déjà propulsé en phase de playoffs, tandis que d’autres doivent encore prouver leur valeur ! On fait le point ensemble des équipes qualifiées et des aspirantes aux playoffs !

Sprint Split League of legends

LEC – G2 premiers, la bataille pour les playoffs continue pour les autres

Le premier Spring Split du LEC nous aura prouvé que les changements de rôle ne sont pas une fatalité. G2 Esports a écrasé la concurrence et reste premier de la ligue européenne avec un score de 13-3. Ils sont assurés de rester premiers, Team Vitality, Splyce et Origen étant trop loin d’eux.

La bataille pour la 2e place se jouera cette semaine entre ces dernières, Fnatic et Schalke 04. Fnatic d’un côté a très mal commencé le Spring, mais a réussi à se reprendre et reste sur une série de victoires exceptionnelle ! A contrario, Schalke a pris le chemin inverse. Très bon début de split mais une série de défaites incompréhensible, dont une face à Excel, avant-dernier au classement.

SK Gaming et Misfits doivent absolument gagner au moins un de leur match pour espérer rester dans la course aux playoffs. SK a au moins la “chance” de rencontrer Rogue, dernier du classement, tandis que Misfits doit affronter G2 Esports et Splyce, respectivement 1er et second du LEC. L’équipe qui était présentée après le mercato comme la superteam européenne de l’année a une probabilité non négligeable d’échouer aux portes des playoffs.

ExceL et Rogue sont malheureusement les grandes perdantes de ce Spring. Avec respectivement 4 et 2 victoires, elles voient leurs espoirs d’accéder aux playoffs s’envoler. Elles devront absolument se ressaisir pour le Summer, en réajustant leur line-up ou en travaillant sur leurs points faibles si elles ne veulent pas rester sur une année de défaites.

LCS – Team Liquid et Cloud9 qualifiées aux playoffs

De l’autre côté de l’Atlantique, le son de cloche reste vraisemblablement le même ! On retrouve une équipe ultra dominante, Team Liquid, qui n’a perdu qu’une seule fois (contre Team SoloMid) et première qualifiée aux playoffs. Cloud9, les héros nord-américains de 2018, sont aussi assurés d’être aux playoffs et campent pour l’instant à la seconde place. Avec encore 4 matchs à jouer, ils peuvent encore espérer prendre la 1ere place… ou laisser leur place à TSM ou FlyQuest !

Toutes les autres équipes peuvent encore se qualifier pour les playoffs ! Les 4 prochains matchs seront donc primordiaux pour toutes les équipes, bien qu’il y ait peu d’espoirs de voir Echo Fox et 100 Thieves remonter la pente, vu leurs contre-performances sur ce split. Les regards français sont évidemment tournés vers Optic Gaming, l’équipe coachée par Zaboutine. Malgré l’import de Crown, Optic continue, comme l’année dernière, d’enchaîner des résultats en dents de scie.

Il faudra attendre le 25 mars pour connaître les visages européens et nord-américains qualifiés aux playoffs ! D’ici là, vous pouvez retrouver tous les résultats des matchs et le classement des équipes du LEC ici, et pour les LCS, par là !

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.