Red Dot Invitational – premiers résultats de 2016

    Lundi Soir s’est déroulé la fin des phases finales du Red Dot Invitational, tournoi CS:GO organisé par Ogaming TV et rassemblant 4 teams du Top Européen. Parmi ces 4 teams, 2 teams étaient nos chouchous français EnvyUs et Titan, reste à voir s’ils ont réussis à s’imposer sur les deux équipes Danoises Questionmark et Dignitas et si le tournoi organisé par des français fut gagné par des français. Les matchs se sont déroulés en BO3.

Les Demi-Finales :

EnvyUs vs Dignitas :

Déroulement du Véto :

Dignitas ban Mirage et EnvyUs ban Overpass, les deux maps picks ensuite sont Train pour Dignitas et Inferno pour EnvyUs. Puis Dignitas ban Dust2 alors que EnvyUs ban Cobblestone laissant pour dernière map Cache.

1ère Map : Train

Victoire du Knife-Round par Dignitas, ces dernier décide de commencer sur le side CT.

EnvyUs écrase les Danois sur leur 1er side. Dignitas parviendront presque à remonter sur leur side Terro mais les Français obtiennent la victoire.

EnvyUs 16

1

11

Dignitas

2nd Map : Inferno

Victoire du Knife-Round par Dignitas qui décide une nouvelle fois de commencer par la side CT.

EnvyUs s’impose dès le début du side et écrase les danois. Le début du 2nd side est très disputé, mais avec l’avantage de EnvyUs du 1er side, ils atteignent la finale du Red Dot Invitational et leur première de l’année.

EnvyUs 16

2

6

Dignitas

Titan vs Questionmark (ex-TSM)

Déroulement du véto :

Questionmark ban Cobblestone et Titan ban Mirage, les picks des deux teams sont respectivement Overpass et Train. Questionmark ban ensuite Cache et Titan ban Inferno, laissant pour dernière map Dust 2.

1ère Map : Overpass

Les deux sides proposés par les deux équipes sont équivalents et intéressants, ils terminent alors sur un 15-15. Mais Questionmark remporte l’overtime 6 rounds à 4.

Titan
19

21

1

Questionmark

2ème Map : Train

Encore une fois les deux sides proposés sont équivalents, un overtime est de nouveau imposé sur cette map, remporté cette fois-ci par Titan, 6 round à 2.

Titan
21

1

17

1

Questionmark

3ème map : Dust2

Si Titan a surpris sur les deux maps précédentes, tenant tête à une team top 4 monde, ils ne parviendront pas à s’imposer sur la map favorite des danois. Ces derniers atteignent la finale face à EnvyUs.

Titan
7

1

16

2

Questionmark

 

La Finale

EnvyUs vs Questionmark (ex-TSM)

Déroulement du véto :

Questionmark ban Cobblestone tandis que EnvyUs ban Dust2. Les maps respectivement picks sont Overpass et Cache. La dernière map pick est Train dù au ban de Inferno par Questionmark et de Mirage par EnvyUs.

1ère Map : Overpass

Le Kniferound est remporté par EnvyUs qui décide de commencer sur le side CT.

Envyus aura beaucoup de mal à gérer les ex-TSM sur leur premier side et ne réussiront pas à briser la défense danoise. Questionmark remporte alors cette première map.

EnvyUs 5

16

1

Questionmark

2ème Map : Cache

Envyus remporte le Kniferound et décide de commencer CT une fois de plus.

Questionmark, intenable, démolirons la défense française sur leur propre map. Malgré un deuxième side court mais serré; EnvyUs n’arrachera pas la victoire aux Ex-TSM qui remporte cette première édition du Red Dot Invitational.

EnvyUs 7

16

2

Questionmark

 A la fin du Red Dot Invitational, premier tournoi important de 2016, on peut noter plusieurs choses :

  • Dignitas reste une team top européenne ayant des capacités mais ne parvenant pas à vaincre des teams top internationales.
  • Titan ont impressionnés durant ce tournoi, avec un excellent BO face à une team top 4 monde, on espère que cette lancée continuera durant l’année.
  • EnvyUs quant à eux, on montré des faiblesses face à Dignitas et une incapacité à gérer Questionmark, de meilleures performances seront nécessaire pour garder leur rang de top 4 monde.
  • Quand à Questionmark, malgré un BO serré avec Titan, ils ont montrés qu’ils étaient toujours une des meilleurs teams du monde et que 2016 ne sera pas une année qui arrêtera leur ascension.

Ce tournoi nous apporte alors des réponses mais aussi des inquiétudes. Malgré tout il marque une belle introduction à cette nouvelle année.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur LoL et passionné d'esport depuis 2011

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.