League Of Legends

Tout joueur de League of Legends connaît les Yordles, ces petits êtres humanoïdes parfois détestés au point de devenir une mascotte (oui Teemo, c’est de toi que je parle). Aujourd’hui, on s’intéresse à  la refonte de notre tank miniature, pick oublié de la toplane qui y semait pourtant régulièrement la terreur : Poppy !

poppy ulti

Pour commencer, intéressons nous a la raison de cette refonte : Poppy était considérée comme un champion déséquilibré à cause notamment de ses compétences dont certaines pouvaient être beaucoup, BEAUCOUP trop puissantes. Rappelez vous de ce petit personnage qui éclatait la tête d’un dragon en deux attaques, ou qui se rendait tout simplement invulnérable avant de découper toute votre équipe, tout en prenant très peu de dégâts même dans une situation normale. Pour pallier à cela, Poppy reçoit une refonte similaire à celle de Sion en terme de travail effectué sur le champion : refonte des compétences ainsi que refonte visuelle, ajout de répliques, tout y passe !

Si vous voulez voir les compétences en action, c’est sur le site de riot !

Concernant les compétences, voici les changements :

Poppy_QA/Q : Léger changement sur la compétence : toujours LA compétence de dégâts de Poppy, elle a maintenant un slow de zone autour de la cible frappée. De plus, une seconde après la première explosion, elle explose une deuxième fois, faisant autant de dégâts que le premier coup aux ennemis dans la zone.

Poppy_WZ/W : obtient en passif l’ancien passif de Poppy avec un léger changement ( Il offre plus de résistance mais se déclenche plus tard ).

En Actif, notre tank miniature préféré gagne un bonus en vitesse de déplacement, un bouclier ainsi que la possibilité de bloquer les ennemis qui viennent vers elle.

Poppy_EE : Léger nerf des dégâts, mais augmentation de la durée de l’étourdissement si l’ennemi rencontre un mur.

 

Poppy_RR : Changement complet de la compétence : plus d’invincibilité, à la place, vous avez la possibilité d’éjecter un ennemi ! L’ulti se présente sous la forme d’une canalisation qui augmente la distance de tir ( là où vous toucherez l’ennemi et là où vous l’enverrez ).


 

Riot a tout simplement retiré ce qui rendait poppy frustrante pour ses ennemis : son invincibilité sur son ulti, qui avait tendance à être vraiment frustrante. De plus, ils lui ont ajouté un petit côté  » monstre de puissance miniature  » qui amusera beaucoup de joueurs tout en permettant de faire de très belles actions à l’aide de son ulti, rendant le perso plus intéressant. Toutefois, Poppy est devenue moins tanky qu’elle ne l’était, elle risque donc de se jouer plutôt bruiser et d’avoir un peu de mal à tirer son épingle du jeu dans la méta toplane actuelle composée de champions capables de la tuer très rapidement. Wait & see !

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -