League Of Legends

Annoncé depuis très longtemps, la refonte de Taric est arrivée sur le PBE. Étant un des plus vieux champions du jeu, cette refonte risque de surprendre les joueurs habitués au champion. Refonte visuelle, refonte des sorts, tout y passe pour que Taric colle aux nouveaux standards de Riot !

Taric


Les Compétences de Taric

Taric PassivePlastronneur (Passif)

Taric enrichit ses deux prochaines attaques de base à chaque fois qu’il lance une compétence. Ces deux attaques sont plus rapides, ce qui augmente les dégâts infligés et réduit les délais de récupération.

Le passif de Taric limite les problèmes de Cooldowns qu’il à en début de partie. Concrètement, lancer un sort puis une auto permets de réduire de 2 secondes le cooldown de tous les sorts de Taric. Avec des objets de réduction de délais, Taric aura son ultime très souvent en fin de partie s’il peut s’approcher des ennemis !

Taric QBénédiction stellaire (A/Q)

Taric se soigne ainsi que les alliés proches en fonction du nombre de charges de Bénédiction stellaire dont il dispose. Taric génère jusqu’à trois charges sur la durée.

Globalement, le même soin qu’avant. La principale différence viens du fait que le soin est plus visible et qu’il peut être lancé depuis un allié grâce au Z !

Taric WBastion (Z/W)

Toutes les compétences de Taric sont lancées simultanément depuis Taric et depuis son allié relié

Passive : Bastion augmente l’armure de Taric.

ActiveTaric se lie à un allié, le protégeant contre des dégâts. Bastion reste sur l’allié de Taric jusqu’à ce qu’il soit relancé sur un autre allié ou jusqu’à ce que les deux champions soient assez éloignés pour que le lien se brise.

Cette compétence est celle qui dicte le nouveau style de jeu de Taric ! Globalement, elle fonctionne comme « Pix à la rescousse » de Lulu, à ceci près que le lien dure indéfiniment. Un sort qui sera donc extrêmement puissant en phase de lane puisqu’il restera toujours actif sur l’allié de Taric. De plus, placé sur un des carrys, il permettra à Taric de soigner la frontlane en même temps que la backlane durant les teamfights, ce qui était impossible avant l’apparition de cette compétence.

Taric EÉblouissement (E)

Après un bref délai, Taric tire une courte salve d’énergie céleste dans la direction ciblée, étourdissant tous les ennemis touchés.

Un changement par rapport à l’ancien stun de Taric, qui se présente maintenant sous la forme d’un skillshot en ligne droite. Ce sort fonctionne de la même manière que le A de Lulu : il se déplace vers le curseur du joueur depuis Taric et l’allié auquel il est lié. Bien utilisé, il permettra de protéger efficacement un carry en lançant le stun sur l’ennemi qui a réussi à s’approcher. Il peut aussi permettre de belles engages lancés depuis la frontlane avec un stun sur plusieurs ennemis.

Taric RLumière cosmique (Ultime)

Taric sollicite la protection des étoiles elles-mêmes. Après un délai de 2.5sec, Taric et ses alliés proches deviennent invulnérables pendant 2.5sec.

Un des ultimes les plus puissants du jeu, mais très difficile à utiliser correctement. Le principal problème viens du temps de cast assez long (2.5 secondes) qui rends le sort difficile à bien utiliser dans le feu de l’action. En revanche, la puissance du sort viens du fait qu’il agit comme un zhonya amélioré puisqu’il rends un allié invulnérable tout en lui permettant de continuer le combat (là où un Zhonya permet uniquement de temporiser). De plus, l’ultime se lance aussi depuis l’allié lié, rendant possible un ulti sur 5 champions ! Imaginez simplement une équipe complètement invulnérable qui vous saute dessus depuis un buisson …


Conclusion sur la refonte :

Une refonte intéressante puisque Taric restera familier aux joueurs qui avaient l’habitude de le jouer tout en devenant moins frustrant pour ses adversaires. La disparition du stun autoguidé est une bonne chose, et à permit l’apparition d’un stun sur cibles multiples, plus intéressant dans la méta actuelle où les équipes forcent les teamfights. De plus, la disparition du buff d’armure sur ses alliés les rendra moins « intuables ».

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -