Hearthstone

Bonjour à tous,

C’est l’heure du petit point sur le déroulement du tournoi et sur les règles qui s’y appliquent.

_L’inscription au tournoi est gratuite et ouverte à tous. La langue officielle de l’événement est le français.

_Chaque participant se doit de respecter les règles du tournoi et d’accepter chaque décision prise par un arbitre ou un administrateur.

_Nous attendons des participants, un comportement poli et courtois envers les autres joueurs, les arbitres ou les administrateurs. Les insultes ou les attitudes irrespectueuses ne sont pas tolérées, et peuvent entraîner à la disqualification du joueur.

_Chaque participant doit être prêt et disponible pendant le tournoi, et ce jusqu’à leur élimination. Un retard abusif ou absence peut être sanctionné de défaite, et donc d’élimination du tournoi. Prévenez un arbitre au plus tôt d’un éventuel retard pour éviter au plus possible tout abandon.

_En participant au tournoi, chaque joueur accepte que certaines informations (e-mail et battletag ) soient transmises aux organisateurs.

_Chaque participant doit s’inscrire avec comme identifiant sont battletag EU afin de faciliter l’organisation du tournoi pour chacun.

_Il est interdit qu’une seule et même personne se soit inscrite plusieurs fois et  joue avec plusieurs comptes, sous peine de disqualification instantanée.

_Le format du tournoi est le format conquête en Bo3, Bo5 pour la finale et en élimination directe.

Le mode conquête:

Le Joueur A ( celui en premier dans le bracket ) annonce une classe à son adversaire. Le joueur B ( en 2ème dans le bracket ) annonce ensuite ses 2 classes et le joueur A annonce sa 2ème classe ( format  » A-B-B-A » ). Il est impossible d’annoncer 2 fois la même classe. Chaque joueur peut commencer avec la classe annoncée de son choix, indépendamment de l’ordre d’annonce.  Pour la finale en Bo5, le schéma d’annonce est « A-B-B-A-B-A ».

_Les différents decks que les joueurs vont utiliser doivent être construits à l’avance : une fois le duel lancé, il est impossible de retourner dans le menu pour les modifier. Les joueurs sont cependant libres entre les rondes d’appliquer des modifications ou de construire des nouveaux decks.

_Pendant un duel, le gagnant de la première partie a validé son premier deck et doit ensuite valider le second. Le perdant peut choisir de jouer le même deck ou de prendre son second. Un joueur gagne le match une fois qu’il a validé ses 2 decks.

_Une fois votre match fini, le perdant annonce le résultat à un arbitre. Si vous voyez que votre adversaire a perdu et n’a toujours pas annoncé le résultat après un certain temps, contactez un arbitre pour lui expliquer la situation. Un screenshot vous sera demandé si les 2 joueurs ne sont pas d’accord de l’issue du match.

Screenshots:

_Chaque participant se doit de prendre des screenshots après chaque victoire ou situation litigieuse.

_Si il y a un litige entre 2 joueurs et que personne n’est en mesure de fournir des screenshots comme preuve, les 2 joueurs peuvent être amenés à une disqualification du tournoi.

Egalité:

_Si à l’issue d’une partie les 2 joueurs meurent en même temps, le match doit être rejoué et les decks conservés.

Deconnexion:

_Si un joueur est déconnecté et sans possibilité de reconnexion dans le temps imparti , la partie est considérée comme perdue pour ce joueur, sauf si les 2 joueurs acceptent de la rejouer, avec les mêmes decks.

Communication:
_Pour entrer en contact avec votre adversaire, ajoutez le dans votre liste d’amis grâce à son battletag. Si vous n’arrivez pas à ajouter votre adversaire, prévenez un arbitre avec battletag de celui-ci pour qu’il puisse régler la situation.
Victoire par défaut:
Un joueur peut gagner par forfait si :
_Son adversaire ne s’est pas manifesté ou présenté 10 minutes après le lancement du match indiqué sur le site du tournoi. Un arbitre peut allonger ou écourter cette durée si l’adversaire le contacte et lui apporte une justification.

_Si un bug survient pendant votre partie, prévenez votre adversaire, prenez un screenshot et donnez l’information à l’arbitre. Il agira en conséquence.

Streaming:

_CONNECTESPORT.com détient l’exclusivité de diffusion du tournoi, si certains joueurs veulent streamer leur parcours au tournoi, il faut au préalable en demander l’autorisation aux organisateurs.

 

Les lots:

La répartition des lots est la suivante :
100€ pour le 1er
50€ pour le 2ème
Le paiement s’effectuera par paypal.
Il est interdit d’interférer sur l’issue d’un match en proposant à votre adversaire une compensation quelle que soit le type ( argent, biens matériels…)

A Dimanche, que le meilleur gagne !
Contact: Kaafeine#2914