REPORT DU CINQUIÈME TOURNOI SUPER SMASH BROS @DJOULE’S CAFÉ

Djoules-SSB5

Le 24 Octobre a eu lieu le cinquième tournoi Super Smash Bros sur WiiU.

Lors de cette édition l’affluence était plutôt mitigée, dûe aux vacances scolaires et au Comic Con Paris, qui se déroulaient le même week-end. Nous étions donc 16 joueurs, dont Djoule himself et Kaafeine, rédacteur Hearthstone pour COES, qui faisaient leur premier pas dans un tournoi SSB4.

Le tournoi commence par une phase de poules un peu spéciale cette fois-ci, étant donné le nombre limité de joueurs présents. En effet le tournoi ne se déroulera qu’avec une seule manche de mêlée à quatre, permettant de déterminer un winner bracket (les joueurs en première et deuxième positions) et un loser bracket (les joueurs en troisième et quatrième positions).A partir de là, les matchs se jouent en 1v1 en Bo3.

Winner Bracket: (6 joueurs qualifiés top 8)

Morrison (Mario/DaDiDou)

Pox (Little Mac/Yoshi)

Essaul (Sonic/Captain falcon)

Lief (Sheik/Diddy Kong)

Rethaw (Rondoudou)

Joss (Faptain Calton)

Kiro (Villageoise/Ganondorf)

Saaphir (Roy)

Loser Bracket:  (2 joueurs qualifiés top 8)

Cable (Ike/Duck Hunt)

Rillettes (Dracaufeu)

FdP (Captain Falcon/Bowser Junior/Yoshi)

Djoule (Little Mac/Ryu)

JB (Lucario)

Professeur BaoBab (Link)

Kaaf (Samus Sans Armure/Bowser Jr)

Connarde (Daraen/Pit)

Les joueurs qualifiés pour le Top 8:

8ème: Cable (Duck Hunt/Ike/Kirby)

7ème: FdP (Yoshi/Ness)

6ème: Morrison (Mario/DaDiDou)

5ème: Essaul (Sonic/Captain Falcon)

4ème: Kiro (Villageoise/Ganondorf)

3ème: Lief (Diddy Kong)

2ème: Joss (Faptain Calton)

1er: Pox (Ike/Yoshi)

On remarquera que Djoule n’est pas dans ce top, même si il a réussi à mettre quelques suées à des joueurs de bon niveau, on attend avec impatience sa prochaine prestation.

La grosse surprise se trouve dans les nouvelles têtes, comme Cable et Kiro deux joueurs qui n’y croyaient pas, ou encore Essaul qui a confirmé sa marge de progression fulgurante que bon nombre de joueurs avaient prévu et/ou craint.

On passe aux choses sérieuses – les quart de Finale en Bo3:

Pox vs Cable: 2-1

FdP vs Joss: 0-2

Morrison vs Lief: 2-1

Essaul vs Kiro: 2-0

Demi-Finale en Bo5:

Pox vs Morrison: 1-3

L’arnaque sur le stage de “Lylat Cruise”  qui a coûté un match au DaDiDou de Morrison, qui part ensuite sur Mario, pendant que Pox persistera avec Yoshi. Morrison sera intraitable sur son Mario, et ne laissera aucun répit à son adversaire pour la suite de l’affrontement. On notera la mort anecdotique de Pox sur son choix de stage “Place Delfino”.

Essaul vs Joss: 3-1

Essaul avec son Sonic a réussi à s’adapter au gameplay de son adversaire, et remportera la victoire face au Captain Falcon de Joss, qui réussira quand même à arracher une victoire contre le hérisson bleu, laissant place à une finale aussi inattendue que prometteuse; Morrison vs Essaul.

Petite Finale en Bo5:

Pox vs Joss: 3-2

Avant d’assister à la finale, nous avons eu droit à 5 manches intenses qui opposaient le Yoshi de Pox au Captain Falcon de Joss. Après une distribution massive de météores des deux côtés, Pox finira par l’emporter in-extremis.

Finale en Bo5:

Morrison vs Essaul: 3-1

maxresdefault

Morrison sort son vieux Link Cartoon contre le Sonic de Essaul, qu’il gardera durant toute cette phase. Link Cartoon sortira Sonic deux fois, avant de se faire éliminer sur le stage Place Delfino, choisi par Essaul. Pour le dernier match, Morrison aura l’avantage du choix du stage, qui se portera sur Destination Finale, avec un DaDiDou enflammé contre un Sonic désemparé. Morrison gagne donc cette cinquième édition de SSB4.

12188213_10205015282882981_5817403400397305086_o

Le choix des stages a permis de faire ressortir certains personnages polarisés sur différents styles de jeux.

Merci au Djoule’s Café qui confirme sa place d’arène SSB4 à Tours, et à Game Cash pour les lots, et merci à tous les joueurs pour l’ambiance toujours au rendez-vous ! On vous attend pour le prochain, d’ici là, entraînez-vous bien, et continuez de nous surprendre !

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur et Joueur du pôle Super Smash Bros 4 pour la team CONNECTESPORT. Main Mega Man, Sheik et Diddy Kong. Adore jeter du sel à ses amis et adversaires. Aime le métal, Pokémon et le sirop chocolat blanc.

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook