Report du quatrième tournoi Super Smash Bros @Djoule’s Café

Le 19 septembre a eu lieu le quatrième tournoi Super Smash Bros sur WiiU.

Pour cette édition et devant l’affluence lors des inscriptions en ligne, le Djoule’s Café s’est doté d’une seconde console, car vous étiez rien de moins que 32 joueurs et joueuses pour remporter le titre et arracher la ceinture à Bastien qui avait remporté le tournoi de juillet.

A nouveau nous avons commencé par une première phase de poules en double élimination (les gagnants se retrouvant dans un groupe de 16 et les perdants dans les poules de rattrapage), permettant à quiconque de pouvoir accéder aux playoffs même après une défaite. Chaque mélée à quatre qualifiait les deux premiers, la place de second était donc souvent disputée de manière stratégique…

Un point sur les poules :

_Une seule mêlée de la première ronde s’est déroulée sans au moins un Shulk, pas un match sans entendre “Back Slash !”

_La place de second étant qualificative, certaines techniques de discrétion et de fuite courageuse furent adoptées, récompensant ainsi des DuoDuck Hunt, Palutena, et autres personnages disposant de contres (Roy, Shulk et autre Ike)

_Les joueurs habitués du tournoi avaient clairement travaillé des personnages pour la mêlée (Mario, Bowser Junior, Sonic). Et de nouveaux prétendants sont arrivés avec des persos rarement vus jusqu’ici, tels qu’une Samus Orléanaise, la piquante Zelda de Thib’, et un Donkey Kong colérique.

Lire aussi :  Mainstage SSBU - Glutonny et MkLeo vainqueurs en duo, Nairo gagne la compétition solo

Les Playoffs :

Après les deux phases il nous restait 16 joueurs qui allaient maintenant se la coller en 1v1, Best of 3, avec deux vies.

CrustyBat
(Bowser Jr/Falcon)
Vainqueur de la première édition
Saaphir
(Joue : Roy)
Lief
(Joue :  Megaman/Sheik)
Vainqueur du dernier tournoi
Djoss
(Joue : Ike)
Morrison
(Joue : Mario/DaDiDou/Wario la moto)
Essaul
(Joue : la nouveauté Sonic)
Kiro
(Joue : Villageoise/Ganondorf)
Yooki
(Joue : Shulk en maillot de bain)
Cable
(Joue : DuoDuck Hunt)
Nox
(Joue : Samus/Donkey Kong)
Leo
(Joue : Roy)
GrandJulien
(Joue : Palutena/Daraen)
JossH
(Joue : Faptain Calton PUNCH)
Thib
(Joue : nous les femmes Zelda/ZSS)
Oscar
(Joue : Yoshi)
Pox
(Joue : Olimar/Donkey Kong/Dr Mario)
Vainqueur de la deuxième édition

 

Top 8 SSB4

Se qualifient pour les quarts :

CrustyBat vs Lief, et Sheik l’emporte sur Falcon 2-0 pour Lief (Lief devient officiellement le nemesis de Baptiste)

Morrison vs Yooki, c’est avec DaDiDou et un One shot Wario que Morrison sort la dernière joueuse encore en lice 2-0.

JossH vs Thib, Falcon punit Zelda et finit par l’emporter sur une ZeroSuitSamus résistante 2-0 pour Joss.

Nox vs Pox, duel de frères ennemis, Lucas bat DaDiDou puis Olimar use Samus 2-0 pour Pox.

Les Demis :

Lief vs Morrison, qui était l’affiche de la dernière finale, mais la revanche n’a pas eu lieu, Mario vs Sheik suivi de DaDiDou vs Megaman pour un 2-0 sans solution pour Morrison qui aura tout essayé.

Lire aussi :  Mainstage SSBU - Glutonny et MkLeo vainqueurs en duo, Nairo gagne la compétition solo

JossH vs Pox, Olimar contre Falcon pour se mettre en bouche, Pox reprend son sérieux et annonce un Dr Mario pour battre le Falcon iconique du café, et ce sera aussi l’affiche de la dernière manche pour ce premier match qui finit en 2-1.

La finale :

Pour le titre on joue en Best of 5 et malgré les requêtes insistantes de Bastien pour jouer sur Champ de Bataille avec plateformes, Pox reste intraitable et tout se jouera sur Destination Finale.

Premier match, Lief sort son emblématique Megaman contre le  Dr Mario de Pox. Ce dernier l’emporte 1-0, déstabilisant ainsi l’actuel champion. La défaite force Lief à choisir sa Sheik mais Pox n’est pas intimidé pour autant. Le tenant du titre se reprend sur la troisième manche, dos au mur, mais rien n’y fera, le diagnostic du Docteur est sans appel et la finale se conclue par un 3-1 pour Pox.

Top 3 SSB4

Le Djoule’s Café remercie son partenaire Game Cash pour la dotation (coque iPhone, t-shirt, manette GC, peluche et bons d’achats). N’hésitez pas à liker leur page Facebook !

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur et Joueur du pôle Super Smash Bros 4 pour la team CONNECTESPORT. Main Mega Man, Sheik et Diddy Kong. Adore jeter du sel à ses amis et adversaires. Aime le métal, Pokémon et le sirop chocolat blanc.

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.