REPORT DU SIXIÈME TOURNOI SUPER SMASH BROS @DJOULE’S CAFÉ

super_smash_bros__characters_poster__high_quality__by_markproductions-d7yfny8

Le 21 novembre à eu lieu la sixième édition du tournoi Super Smash Bros for Wii U.

En effet, le Djoule’s Café s’est retrouvé submergé par les Sm4sheurs, toujours plus nombreux (34 joueurs et joueuses) venus pour la bonne ambiance et surtout, pour piquer la couronne de l’usurpateur Morrison.

Comme lors du dernier tournoi, une seule phase de mêlée à quatre joueurs est là pour mettre en place un Winner Bracket et un Loser Bracket. Par la suite, les matchs se jouent en 1v1 en une manche gagnante, permettant d’engranger des points pour accéder au top 8. Les six premiers du Winner Bracket et les deux premiers du Loser Bracket sont qualifiés.

Un point sur les poules:

-Chaque joueur a disputé trois rounds en 1v1, ce qui nous a permis de voir plus de personnages, notamment grâce au défi que FDP et Pox ont lancé à certains joueurs, qui consistait à jouer un personnage différent par match. On a également remarqué un fort engouement pour Captain Falcon (la tenue spandex joue beaucoup).

-Le règne du dictateur en peignoir, Morrison, a pris fin de manière prématurée, suite à l’intervention divine de Nitios et Kiro, durant les phases de 1v1. Les joueurs et joueuses pourront de nouveau dormir sur leurs deux oreilles.

-Un nouvel arrivant, Nitios, s’est largement démarqué, de par sa technicité et son ascension sans difficulté jusqu’au top 8. Deux nouvelles têtes ont également fait irruption, Rethaw et Didii, sont sortis victorieux du Loser Bracket.

-Kéké du stage “Smash Ville” nous aura accompagné tout au long de cette soirée, avec sa musique démoniaque.

Top 8 :

Top 8 21_11_15

De gauche à droite:

Didii (Mario/Harmonie et Luma)

Rethaw (Rondoudou)

Joss (Captain Falcon)

Lief (Megaman/Sheik/Diddy Kong/Harmonie et Luma/Fox)

FDP (Random)

Pox (Random)

Essaul (Sonic/Captain Falcon)

Nitios (Diddy Kong/Captain Falcon/ROB/Mario/Link Cartoon)

Quarts de Finale en Bo3:

Lief Vs Didii: 2-1

Pox Vs Rethaw: 2-0

FDP Vs Joss: 2-0

Essaul Vs Nitios: 1-2

Demi-Finale:

Lief Vs Joss: 2-1

Les deux habitués ne s’étaient pas affrontés depuis la 3ème édition du tournoi. On commence avec un combat opposant Sheik à Captain Falcon, sur “Champ de Bataille”. L’avantage du terrain permet à Sheik de remporter cette 1ère manche. S’en suit deux combats Megaman contre Captain Falcon, le 1er sur “Destination Finale”. Le choix du terrain fait par Joss lui permet d’arracher une victoire sur le 2ème match, mais le retour sur “Champ de Bataille” avec le Megaman de Lief ne laissera pas le temps au Captain Falcon de Joss de placer un seul “météore”. Lief se qualifie pour la Finale.

Nitios Vs Pox: 2-0

Le challenger a sorti le double champion du Djoule’s Café sans forcer. Les deux matchs se sont déroulés sur “Smash Ville”. Le premier opposait le Ganondorf de Pox contre le Diddy Kong de Nitios. Le niveau technique de Nitios lui confère la 1ère victoire. Vient ensuite le tour de Yoshi qui aura plus passé de temps à bloquer les coups et jeter des œufs qu’à réellement attaquer un ROB visiblement en surchauffe. Nitios se qualifie donc pour la Finale, laissant Pox face à Joss pour la petite Finale.

Petite Finale:

Pox Vs Joss: 2-0

Premier match sur “Dream Land” en version DF, opposant Captain Falcon à Little Mac. Joss semble contrôler cette première confrontation, mais Pox retourne entièrement le match et remporte la victoire. S’affrontent alors le Mario de Pox contre Falcon que l’on aura vu tout au long de cette soirée. C’est à coup de Back-air que le plombier sortira vainqueur de cette 2ème confrontation sur “Champ de Bataille”. Pox se retrouve une fois de plus à la troisième place.

Finale en Bo5:

super_smash_bros_wii_u-2-3-9hfe76pg31

Nitios Vs Lief: 1-3

Pour le premier match, une demande est faite par Lief, celle d’affronter le Diddy Kong de Nitios avec son propre Diddy Kong. Premier match sur “Smash Ville”, et après un combat plein de jet de bananes, Nitios remporte ce Mirror. Le 2ème match se passe sur “Champ de Bataille”, avec Sheik du côté de Lief et Mario pour Nitios. Combat tout aussi intense qui sera abrégé par un Neutral-Air de Sheik sur le bord du stage, laissant Mario sans double saut. Le 3ème combat opposera deux robots sur “Smash Ville”; ROB pour Nitios et Megaman pour Lief. Après des jets de toupies et de scies circulaires, le combat se soldera sur un “Shoryuken” du Robot de Capcom. Pour le dernier match, qui cette fois-ci sera sur le stage “Plaine de Gaur” en version DF, ce sera Megaman contre Link Cartoon, le personnage le plus technique de Nitios. C’est après de longues phases de zoning et de punitions sur des erreurs que Megaman sortira le Link Cartoon sur un Back-air au-dessus du vide. Lief remporte donc la 6ème édition du tournoi Super Smash Bros for Wii U.

Top 3 21_11_15

De gauche à droite:

Nitios, Lief, Pox.

Merci aux joueurs et joueuses d’être toujours plus nombreux à venir participer, au Djoule’s Café et à Caféine pour l’organisation, et à Game Cash pour les lots. On vous attend pour la prochaine édition. D’ici là, smashez bien et venez vous entraîner dans la Salle du Temps pour la prochaine édition.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur et Joueur du pôle Super Smash Bros 4 pour la team CONNECTESPORT. Main Mega Man, Sheik et Diddy Kong. Adore jeter du sel à ses amis et adversaires. Aime le métal, Pokémon et le sirop chocolat blanc.

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.