Nouvel event Représailles – Incarnez Blackwatch sur la nouvelle map d’Overwatch !

Jeff Kaplan a annoncé hier soir un nouvel event Overwatch qui interviendra du 10 au 30 avril : Représailles ! Après Insurrection l’année dernière, nous allons découvrir plus de détails sur l’organisation de Blackwatch menée par Gabriel Reyes, aka le Faucheur. La nouvelle map de Venise a aussi été dévoilée !

Overwatch-represailles-nouvel-eventLe nouvel event d’Overwatch, Représailles, sera l’occasion de plonger un peu plus dans l’histoire de Blackwatch

Après un événement Insurrection qui avait beaucoup séduit l’année dernière, Blizzard a décidé de poursuivre dans le même concept. L’année dernière, nous avions interprété l’équipe d’Overwatch composée de Tracer, ReinhardtTorbjörn, Mercy pour défendre Londres. Grâce aux renseignements fournis par Blackwatch, l’équipe d’Overwatch avait fini par s’infiltrer et avait sauvé King’s Row de l’insurrection. Cette année, on suivra donc Blackwatch dont on ne connait encore que trop peu l’histoire.

Blackwatch, division secrète d’Overwatch

Blackwatch était une organisation créée et dirigée par Gabriel Reyes, connu plus tard sous le nom de Faucheur. L’organisation était notamment composée de son créateur, mais aussi de Jesse McCree, Genji Shimada ou encore Moira O’Deorain. Blackwatch était spécialisée dans les opérations secrètes et de renseignements dans Overwatch. Les méthodes n’étant parfois pas très “clean“, Overwatch ne souhaitait pas que Blackwatch soit sur le devant de la scène, ce qui explique pourquoi l’organisation se devait de rester secrète.

Lire aussi :  Immortals vend le slot Overwatch League des Houston Outlaws à Beasley Media Group

L’événement représailles fait suite à des événements d’il y a 8 ans. Alors que Blackwatch travaille dans l’ombre d’Overwatch, la base des opérations de Blackwatch est victime d’un attentat à Oslo. L’attentat fait plusieurs victimes des organisations Overwatch/Blackwatch. Parmi ces victimes, Gérard Lacroix, mari de Fatale (Widowmaker), qui se retrouvera blessé, mais selon le docteur Ziegler (Ange), il n’aura aucune séquelles de cette attaque. Même si l’on n’en sait pas plus, on sait le destin funeste qui attend Gérard. Cependant, il ne périra pas au cours de cette attaque.

L’attentat a été organisé par un certain Antonio, un homme d’affaires influent et surtout un haut placé de la Griffe. Sans hésiter, Reyes et le commandant Morisson se réunissent pour discuter de l’attentat. Reyes envoie un message clair : il veut faire payer Antonio, dans les règles ou non. Le commandant Morisson (Soldat 76) ne peut autoriser une telle mission officiellement… C’est donc accompagné de son équipe à savoir McCree, Genji et Moira que Reyes souhaite se venger de l’attentat en capturant Antonio.

Vous pouvez lire la (courte) BD en la téléchargeant sur le site officiel de Blizzard.

Lire aussi :  Mercato Overwatch League 2019-2020 - Tous les transferts

C’est donc à leur arrivée à Venise que nous allons interpréter l’équipe Blackwatch dans sa mission secrète.

Venise : nouvelle map Overwatch

Blackwatch est à Venise pour réussir sa mission secrète. C’est au coeur de Rialto que l’équipe de Blackwatch va essayer d’extrader Antonio pour le juger et l’interroger. Voici quelques illustrations de la carte de Venise.

Venise-Rialto-BlackwatchVenise – Rialto (Crédits : Blizzard Entertainement)
Venise-Rialto-Blackwatch-2Venise – Rialto (Crédits : Blizzard Entertainement) Rialto-Venise-Blackwatch-Overwatch-RepresaillesVenise – Rialto (Crédits : Blizzard Entertainement) Venise-Rialto-Nuit-Blackwatch-Overwatch-represaillesVenise – Rialto (Crédits : Blizzard Entertainement)

La nouvelle map sera disponible pour la mission… mais aussi en payload. La mission se déroulera donc en Italie, et l’objectif sera d’éliminer les ennemis qui se mettront sur votre chemin. La mission est en PVE, comme pour l’event Insurrection l’année dernière.

D’ailleurs Insurrection sera également disponible, et vous pourrez loot les objets de l’année dernière. Cette année, de nouveaux objets seront disponibles notamment un nouveau skin pour Reyes, lorsqu’il était le soldat 24 de l’équipe Overwatch, considéré par les développeur comme sous son meilleur jour. Au total, ce seront 160 objets qui seront débloquables lors de l’event qui se déroulera du 10 au 30 avril.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur Overwatch, grand fanatique de Blizzard et surtout passionné par l'esport

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.