League Of Legends

La première journée du Play-in du MSI 2018 vient de se finir et quelle première journée ! Vous pouvez tous jeter vos paris par les fenêtres, car personne ne s’attendait à ce qu’il s’est passé. Revenons ensemble sur cette journée de folie.

Les résultats de la journée

13hGambit EsportsVDKaos Latin Gamers
14hRainbow7VDAscension Gaming
15hGambit EsportsVDAscension Gaming
16hRainbow7DVKaos Latin Gamers
17hKaos Latin Gamers V DAscension Gaming
18hRainbow7 VGambit Esports

Le Top et le Flop de la journée

On ne va pas se mentir, il est difficile de choisir un seul Top pour cette première journée du Play-in du MSI 2018. Mais un choix doit être fait et nous avons choisi l’équipe des Kaos Latin Gamers. Qui aurait pensé qu’ils finiraient la première journée avec un score de 2-1. En effet, pour beaucoup, ils étaient la team qui permettrait aux autres de se faire les dents. Au mieux, on les voyait comme des fauteurs de trouble pour les équipes du haut de classement. Aujourd’hui, ils ont prouvé qu’ils avaient ce qu’il fallait pour disputer la première place synonyme de qualification dans deux jours !

Passons maintenant au Flop. Pour le coup, autant vous dire qu’il n’a pas été difficile à trouver. Les Rainbow7 arrivaient au MSI en tant que grands favoris de ce groupe. Beaucoup prédisaient une qualification relativement facile. S’ils réussirent à maintenir l’illusion en se débarrassant difficilement d’Ascension Gaming, ils s’écroulèrent ensuite. Ils finissent la journée en 1-2 en perdant notamment contre les adversaires historiques KLG. Si mathématiquement la qualification est toujours possible, dans les faits elle est quasi impossible à décrocher. C’est sans aucun doute la première grosse surprise de ce MSI 2018.

Crédit : Kaos Latin Gamers

Le match à suivre de demain

Après une première journée du Play-in du MSI 2018 complètement folle, demain c’est au groupe B de rentrer en scène. Selon nous, le match à suivre sera Kabum contre Supermassive. En effet, tant le Brésil que la Turquie ont historiquement toujours fait partie des tops teams Wildcard. Le spectacle sera donc sûrement au rendez-vous et la qualification pourrait se jouer dès cette rencontre. Si vous voulez suivre ce match, sachez qu’il sera diffusé dans les environs de 18h.

Passons maintenant à la partie où l’on doit se mouiller, les pronostics de ce match. Malgré la hype qui entoure le retour de Kabum dans les compétitions internationales, nous choisissons Supermassive. En effet, les bruits de couloirs font état d’une très grosse équipe en scrims. Leur point fort serait la botlane. Celle-ci serait crainte même par des équipes ayant déjà leur place au main event. Dès lors, il semble compliqué d’allez contre cela, même si l’on sait que les games sur la scène sont souvent différentes des scrims.

Pronostic de Xeryus (0/0)

       KabumDVSupermassiveSuperMassive logo

Pronostic de Drako (0/0)

       KabumDVSupermassiveSuperMassive logo

Pronostic d’Aizenora (0/0)

       KabumDVSupermassiveSuperMassive logo

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -