Counter Strike

Les IEM Cologne 2021 signeront ce mois-ci le retour en LAN pour les équipes professionnelles de CS:GO, qui en avaient été privées depuis plus d’un an et demi. Team Vitality et LDLC joueront leur place pour rejoindre les meilleures équipes en phase de groupes.

iem cologne 2021

Depuis la victoire de Natus Vincere face aux G2 Esports aux IEM Katowice 2020, le petit monde de CS:GO s’était restreint aux compétitions onlines, pandémie du Covid-19 oblige.

Les maîtres de l’offline, Astralis, Team Liquid, Team Vitality, NaVi et consorts ont laissé leur place à de nouveaux rookies, plus performants en online : BIG, Gambit, Heroic ou encore Evil Geniuses.

Après plus d’un an et demi depuis la dernière compétition en offline (les IEM Katowice 2020 qui se sont tenus en février-mars), les plus grandes écuries de CS:GO vont faire leur grand retour. Une compétition en offline, mais toujours sans la présence du public pour acclamer les one tap.

LDLC et Vitality jouent leur place pour les groupes

Les deux équipes tricolores Team LDLC et Team Vitality jouent aujourd’hui, mardi 6 juillet, dans la phase préliminaire des IEM Cologne 2021. Avec huit places à gagner pour les groupes et la présence d’un lower bracket, tout est possible. LDLC devra se défaire des NiP, qui ont recruté le troisième meilleur joueur du monde Dev1ce, tandis que les abeilles de Vitality devront s’imposer sur les Renegades.

JaCkz et Amanek, les deux autres joueurs français officiant chez G2 Esports, attendent leurs adversaires dans le groupe A, avec Gambit, Team Liquid et Virtus.Pro.

Le retour en LAN devrai tnous donner un aperçu des forces en présence. Les équipes ayant raflé la mise au format online, à l’instar d’un Gambit, vont-elles poursuivre leurs performances en offline ? Les équipes ultra performantes en LAN vont-elles récupérer leur trône ?

Réponse durant les deux prochaines semaines de compétition.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -