Extension Hearthstone le Bois Maudit – Les 135 cartes ont été révélées !

[nextpage title=”Toutes les cartes (135/135)”]

Le Bois maudit comprend un total de 135 cartes jouables ainsi que des cartes spéciales. Chaque classe a droit à deux cartes légendaire. Plusieurs mécaniques inédites font leur apparition et le coût des cartes (pair ou impair) pourrait avoir un rôle important à jouer.

 hs-witchwood-baku  hs-witchwood-azalina  hs-witchwood-genn-grisetete  hs-witchwood-maitre-poupees-dorian
hs-witchwood-comtesse-malecendre hs-witchwood-chaudron-sorcière hs-witchwood-poupée-vaudou
hs-witchwood-mortebranche-fourchue hs-witchwood-monstre-moussu hs-witchwood-chasse-boue
     
 hs-witchwood-milicien-fantome  hs-witchwood-grizzly-bois-maudit  hs-witchwood-garde-royal-gilnéen
hs-witchwood-joueuse-flute-bois-maudit  
hs-witchwood-automate-mecanique hs-witchwood-messager-vif hs-witchwood-paysan-a-la-citrouille
hs-witchwood-messager-vif hs-witchwood-lutin-foret-noire hs-witchwood-mande-corbeau

hearthstone-witchwood-cartes-chaman

hs-witchwood-sculpte-marais
 hs-witchwood-croque-totem  
   
 

hearthstone-witchwood-cartes-chasseur

 hs-witchwood-emeriss    hs-witchwood-chante-poison
 hswitchwood-piege-a-rat  hs-witchwood-coup-aile  hs-witchwood-chasseur-havre-soir
   hs-witchwood-frenesie-feroce  
 

hearthstone-witchwood-cartes-demoniste

   hs-witchwood-seigneur-godfrey  hs-witchwood-araignee-sepultoile
     hs-witchwood-sorciere-sang
     
 hs-witchwood-pénombroptère

hearthstone-witchwood-cartes-druide

 hs-witchwood-aviana-sombre-soir hs-witchwood-echardeuse  
     hs-witchwood-heure-ensorcelante
 hs-witchwood-gardien-ensorcele    hs-witchwood-druidesse-faux
 hs-witchwood-hurlement-feroce

hearthstone-witchwood-cartes-guerrier

   hs-witchwood-tourelle-hurleurs-noirs hs-witchwood-arsenal-mortel
     hs-witchwood-guepe-rougecrete
hs-witchwood-mortebranche-massive  https://www.connectesport.com/extension-bois-maudit-ben-brode-boss-final-du-mode-aventure/  
 hs-witchwood-sentier-de-guerre

hearthstone-witchwood-cartes-mage

hs-witchwood-toki-bricoleuse-temporelle hs-witchwood-archimage-arugal  hs-witchwood-livre-spectres
 hs-witchwood-forgeuse-cles-arcaniques  hs-witchwood-elementaire-brasier  
     
 

hearthstone-witchwood-cartes-paladin

     hs-witchwood-gargouille-cathedrale
     
hs-witchwood-parangon-lumiere    
 

hearthstone-witchwood-cartes-pretre

hs-witchwood-dame-blanche hs-witchwood-cameleos
     hs-witchwood-eau-benite
     
 

hearthstone-witchwood-cartes-voleur

 hs-witchwood-collectionneur-visages hs-witchwood-tess-grisetete hs-witchwood-coutelas-spectral
     
 hs-witchwood-naufragee-maudite  hs-witchwood-coup-bas  hs-witchwood-renard-rusé
 

 

[nextpage title=”Présentation et informations générales”]

Cette nouvelle année du Corbeau voit l’arrivée de 3 nouvelles extensions d’environ 135 cartes chacune. Le Bois Maudit est la onzième extension du CCG de Blizzard. Annoncée pour le mois d’avril, elle fait suite à Kobolds et Catacombes et s’accompagnera de la prochaine Rotation Standard dans la foulée.

hs-extension-bois-maudit-hearthstone-bandeau

Informations générales

L’extension Le Bois Maudit suit le modèle général initié avec Chevaliers du Trône de Glace : un ensemble de 135 cartes accompagné d’une aventure solo disponible gratuitement. Le thème de cette extension prend place dans une forêt lugubre et hantée par des esprits malins dans laquelle seule la lumière de la lune semble perdurer. Le Bois Maudit se trouve au sud de Gilnéas, une cité fortifiée corrompue par la malédiction des Worgens. De nombreux habitants sont frappés de ce mal ancien qui a fait d’eux des créatures mi-homme mi-bête dont les instincts prédateurs peuvent frapper à chaque instant. Le mode “Chasse aux monstres” vous met dans la peau d’un aventurier décidé à traquer les créatures tapies dans ce lieu damné. Des récompenses vous attendent mais les dangers sont nombreux ! Au fur et à mesure de votre progression, de nouvelles ressources  seront disponibles pour vous aider dans votre quête. Cette aventure repose sur un système semblable aux Virées en Donjon avec une série de Boss à affronter. En revanche la Chasse aux monstres réserve son lot de surprises comme les héros spéciaux créés pour ce mode de jeu.

  •  Date de sortie : 12 avril 2018
  • Pré-commande : 49.99€  (50  paquets + 20 paquets bonus)
  • Contenu : 135 cartes + Aventure “Chasse aux monstres”
  • Cartes révélées : 135/135 cartes
  • Révélations de cartes à partir du 26 mars

L’extension apporte son lot de nouvelles mécaniques  comme le système de cartes impaires/paires ou encore l’écho. Parmi les 10 cartes pour chaque classe, on trouve une nouvelle fois 2 cartes Légendaires.

Lire aussi :  Hearthstone Grandmasters Europe Saison 2 - Programme, dates et résultats

Précommande de l’extension

La précommande est d’ores et déjà disponible au prix de 49.99€. Elle offre 50 paquets (+ 20 paquets bonus) à un prix réduit ainsi qu’un dos de cartes exclusif. Comme pour les deux extension précédentes, on peut cette fois encore bénéficier de l’offre offre Amazon Coins pour réduire le prix d’achat. Un dos de carte exclusif  est offert à tous les joueurs précommandant l’extension.

hs-extension-bois-maudit-hearthstone-precommande

Plateau de jeu

Le nouveau plateau de jeu plonge les joueurs dans le folklore des contes de fées occidentaux, au plus profond d’une forêt hantée. Tous ses éléments ne sont pas ce qu’ils paraissent être et cachent certainement de sombres secrets.  Munissez-vous d’une torche et, si vous l’osez, enfoncez-vous dans les ténèbres de ce lieu. On devrait retrouver ce plateau en mode partie et lors de la Chasse aux monstres.

hs-extension-bois-maudit-hearthstone-plateau

Première extension de l’année du Corbeau

Ce nouveau set de cartes porte beaucoup d’enjeux sur ses épaules car il est à la fois le premier de la nouvelle année compétitive mais aussi de la nouvelle rotation Standard. Cette dernière devrait intervenir durant la saison suivant la sortie de Bois Maudit. L’extension va poser les bases de la nouvelle méta et apporte des cartes qui trouveront leur places au fur et à mesure des sorties de cartes de cette année 2018.

Kobolds et Catacombes a énormément contribué à dessiner une méta beaucoup plus orientée midrange et contrôle. Les decks aggro peinent énormément à s’imposer, souffrant notamment des nerfs ayant touché Palefroi d’os, Ver Tunnelier, Neunœil le Pirate et Raza l’enchaîné. De nombreuses cartes, parmi lesquelles des héros Chevalier de la mort, des Quêtes ou encore des Armes légendaires restent encore inexploitées. On peut s’attendre à ce que Blizzard propose de nouvelles synergies avec ces mécaniques mises de côté.

[nextpage title=”Nouvelles mécaniques et cartes spéciales”]

Bois Maudit propose de nouvelles stratégies et possibilités de deckbuilding. Certaines cartes reposent sur la dualité, à l’image des Worgens et des cartes paires/impaires. Pour cette extension, Blizzard entend une nouvelle fois  bousculer les habitudes de jeu.

Les système de cartes paires / impaires

Ces cartes possèdent un effet relativement fort par rapport à leur coût en mana mais requièrent une condition très particulière. A la manière de Reno Jackson ou Kazakus, elles imposent des deckbuildings très particuliers. Pour déclencher leur effet, votre deck ne devra contenir que des cartes paires ou impaires. Au vu des contraintes imposées, on imagine mal se passer des deux légendaires présentées ci-dessous dans ce type de decklists.

hs-witchwood-genn-grisetete hs-witchwood-baku

L’écho

L’effet d’écho fonctionne à la manière de Unstable Evolution et permet de répéter le même effet autant de fois que le mana le permet dans le même tour. Dans le cas du Milicien fantôme, il est possible de l’invoquer  jusqu’à 3 fois (voire même plus avec une réduction de coût en mana). On ne sait pas encore si la carte conserve les buffs/débuffs une fois qu’elle a été jouée une première fois dans le tour.

Lire aussi :  Felkeine est le vainqueur du Masters Tour Séoul !

hs-witchwood-milicien-fantome

La Ruée

L’effet de Ruée reprend quasiment l’effet de Charged Devilsaur. Un serviteur possédant cet effet pourra attaquer dès le premier tour mais uniquement les serviteurs adverses. On peut se demander si le texte de Charged Devilsaur sera changé pour le mot-clé Ruée, lui ôtant son potentiel OTK dans les decklists Druide Cube.

Début de partie

A l’instar de Prince Malchezaar, l’effet se déclenche instantanément au tout début de la partie. Ces cartes s’activent à la condition d’avoir un deck contenant seulement des cartes paires/impaires. Elles modifient directement le pouvoir héroïque, baissant leur coût ou améliorant leur effet comme Justicar Trueheart de l’extension Le grand tournoi. Leur impact dès les premiers tours de jeu rend leur effet particulièrement puissant, reste à voir si elles justifieront à elles seules un archétype construit autour.

hs-witchwood-genn-grisetete hs-witchwood-baku
Les pouvoirs héroïques améliorés

Hero Power 2.0

Les pouvoirs héroïques améliorés sont les mêmes que ceux donnés par [Justicar True Heart]. Bien qu’ils soient tous plus forts que leur version de base, certains pouvoirs se démarquent davantage. Le Guerrier, le Prêtre et le Paladin  bénéficient par exemple des pouvoirs les plus utiles et polyvalents. Il est à noter qu’un changement de pouvoir héroïque comme celui donné par les héros Chevaliers de la mort remplace et annule l’amélioration du pouvoir héroïque.

 

[nextpage title=”Le mode aventure “]

Comme les deux extension précédentes, la sortie de Bois Maudit est accompagnée d’une Aventure. Le défi s’annonce relevé et devrait donner aux speedrunners leur dose de défi. Pour ce mode de jeu, glissez-vous dans la peau d’un chasseur de monstres !

La chasse est ouverte

Ce mode solo spécial sera disponible deux semaines après la sortie de l’extension. Si vous parvenez à bout du défi proposé, vous recevrez un dos de carte spécial en récompense.  Tout comme dans l’aventure de Kobolds et catacombes, il faudra venir à bout d’une série de 8 boss dont un ultime boss final.

Cette fois-ci, vous incarnez un des quatre héros propres à ce mode de jeu. Vous retrouverez ainsi la Traqueuse, le Canonnier , le Maître-chien et l’Ingénieure (traduits d’après l’anglais). Au cours de votre progression, vous améliorez votre deck pré-construit avec des packs de cartes et des cartes spéciales.

hs-mode-aventure-witchwood

dossier à venir

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur HearthStone

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.