League Of Legends

La quatrième semaine de LCK vient de se finir et la mi-saison approche à grands pas. Cette semaine a principalement été marquée par le retour de SKT T1 sur le devant de la scène. A contrario, KSV a enchaîné deux contre-performances qui lui font perdre le contact avec la tête de classement.

LoL LCK Banner

Kingzone Dragon X désormais seul en tête

Avant le début de cette quatrième semaine, Kingzone Dragon X, KT Rolster et KSV devaient se partager la première place. Comme dit précédemment, KSV a chuté à deux reprises cette semaine et a donc laissé l’occasion à Kingzone de creuser l’écart. Il n’aura pas fallu le dire deux fois pour qu’ils en profitent. Kingzone réalisent comme à leur habitude une semaine très solide en 2-0. Mieux encore, ils n’auront pas perdu une seule game sur leurs deux BO.

Cette performance est encore meilleure pour Kingzone quand on sait qu’ils ont affronté et donc battu KT Rolster. En une semaine, ils ont donc réussi à se débarrasser de leurs deux adversaires directs en tête de classement. Ils se retrouvent donc seuls en tête affichant un très séduisant score de 7-1. Au vu de la solidité de cette team sur la première moitié de saison, elle s’affiche comme un séduisant potentiel champion de la LCK.

Afreeca Freecs suit le rythme

Avec la semaine catastrophique de KSV et la semaine mitigée de KT Rolster, il y avait des places à prendre en tête de classement LCK. Afreeca Freecs ne s’y sont pas trompés et ont saisi l’occasion. Si leur semaine était sur le papier facile, ils n’ont pas chuté et se sont imposés par deux fois sur le score de 2-0. Ils récupèrent donc la deuxième place qu’ils partagent désormais avec KT Rolster.

Avec un score de 6-2, ils se placent en embuscade juste derrière Kingzone. Ils auront d’ailleurs l’occasion lors de la prochaine semaine de LCK de leur ravir la première place. En effet, ils les affronteront  le samedi 24 à 12h. S’ils n’ont jusqu’à présent qu’un statut d’outsider, nul doute qu’une victoire les propulserait comme candidat à la victoire finale.

Afreeca Freecs LCK
Crédit : @Kenzi131

KSV sombre, SK Telecom T1 renaît

La semaine fut complètement paradoxale pour les deux finalistes des derniers Worlds. En effet, du côté de KSV, cette semaine avait tout pour être parfaite. ROX Tigers et SK Telecom dans leur état de forme semblaient être deux victoires plutôt faciles. Dans le même temps, KT Rolster et Kingzone allaient devoir s’affronter. Sur le papier, KSV avait donc tout pour ressortir de cette semaine en tête de la LCK. Si la semaine a très mal commencé avec la défaite contre ROX Tigers 1-2, elle a carrément viré au cauchemar contre SKT. Une très lourde défaite 0-2 et le doute commence à s’emparer de KSV. Il va falloir redresser la barre très vite, sous peine de commencer à perdre du terrain sur le haut de tableau.

Du côté de SKT T1, cette semaine est une bouffée d’air frais. Attention à ne pas reprendre trop confiance en soi. En effet, bbq Olivers est une équipe de bas de classement et KSV était méconnaissable cette semaine. Il n’en reste pas moins que ces résultats risquent de booster le moral des joueurs qui en avaient bien besoin. Reste à voir si SKT confirmera lors de la prochaine semaine de LCK.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -