Review de la semaine LCS NA – Cloud9 et Echo Fox s’affirment

Alors que nous approchons de la moitié du split LCS NA de printemps 2018, le classement commence à s’éclaircir petit à petit. Cloud9 et Echo Fox s’affirment comme les prétendants principaux à la 1ère place. Mais le milieu de tableau, lui, reste extrêmement vague. En effet, 6 équipes tiennent dans un mouchoir de poche, et chaque match sera dorénavant décisif. Les Golden Guardians, bons derniers avec aucune victoire après les 3 premières semaines, sort enfin la tête de l’eau et score sa première victoire face à des 100 Thieves qui n’ont pas su montrer grand chose.

bandeau-lol

Cloud 9 et Echo Fox, leaders incontestés du championnat LCS NA

Ces deux équipes se partagent, depuis la semaine 3, la première place du tournoi. Après le faux pas de Echo Fox contre Counter Logic Gaming la semaine dernière. Ils ont réussi à remporter leurs deux matchs cette fois-ci, en s’imposant contre les Golden Guardians et Team Liquid. L’équipe Cloud 9 a réussi à se défaire de Team Liquid et de FlyQuest, non sans mal. Mais ces deux équipes restent sur le score de 7 victoires pour 1 défaite. Mais la semaine prochaine risque de répondre à la question de laquelle est la meilleure, puisque ces deux équipes s’affronteront dans le match à ne pas manquer.

Lire aussi :  Team Liquid au MSI 2018 - Une grande première à l'international

L’énorme nœud de milieu de tableau

Si Echo Fox et Cloud 9 sont clairement pressentis pour se qualifier en Playoffs. Rien n’est moins sûr pour le reste des équipes nord-américaines. La hiérarchie qui commençait à s’établir à été complètement détruite cette semaine. Team Liquid, 100 Thieves et Counter Logic Gaming ont subi deux défaites cette semaine. Team Solo Mid et FlyQuest ont réussi à prendre une victoire et une défaite. Clutch Gaming réalise la bonne opération en s’imposant par deux fois. Ce qui fait que Team Liquid conserve une troisième place avec un score de 5-3. 100 Thieves, FlyQuest, Team Solo Mid et Clutch Gaming sont à 4-4. CLG se retrouve relégué à la 8ème place avec un score de 3-5. Mais pour toutes ces équipes, l’espoir est encore permis, reste à voir qui passera devant après une semaine 5 chargée en rencontres décisives.

Optic et Golden Guardians encore en course ?

Ces deux équipes complètent le bas de tableau de LCS NA, mais peuvent-elles encore espérer une place en PlayOffs ? Il reste du temps et des matchs et l’espoir est encore permis. Golden Guardians a récupéré sa première victoire du Split. Optic a réussi à surprendre Counter Logic Gaming. Rien n’est perdu pour ces deux équipes qui s’affronteront lors de la semaine 5.

Lire aussi :  Team Liquid au MSI 2018 - Une grande première à l'international

Credits : Kelsey Moser

En conclusion, alors que la moitié du split approche, le bilan est assez convainquant. Toutes les équipes semblent pouvoir se battre entre elles, Cloud 9 et Echo Fox continuent leur route en tête et le milieu de tableau est extrêmement brouillon. Cette semaine 4 nous a posé beaucoup de questions quant aux places qualificatives en PlayOffs. La semaine 5 devrait pouvoir donner des éléments de réponse. Le match à suivre attentivement reste Cloud 9 vs Echo Fox. D’autres rencontres comme Clutch Gaming vs Team Solo Mid ou 100 Thieves vs Counter Logic Gaming seront décisives.

En savoir plus sur l'auteur
Passionné d'eSport, caster League Of Legends occasionnel et amoureux de la sagesse.

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire