Riot Games dévoile le trailer ultra BADASS du rework d’Aatrox !

La sortie d’Aatrox et ses dernières updates n’ont ni satisfait la communauté des joueurs, ni Riot Games. Le rework d’Aatrox, annoncé il y a déjà plus de 7 mois, semble être sur la bonne voie ! Le 12 juin 2018, Riot Games a dévoilé le trailer extrêmement badass d’Aatrox !

aatrox

Mise à jour du 11/06/2018

Le rework d’Aatrox se dévoile un peu plus en vidéo !

Mise à jour du 20/04/2018

Riot Games a sorti son nouveau plan d’action des champions : avril 2018. Bien que l’éditeur avait promis la refonte « la plus importante à ce jour », il semblerait que Riot fasse marche arrière. L’aspect graphique d’Aatrox subira donc un rafraîchissement au lieu d’un rework complet. Comme l’a précisé Reav3, ses animations et ses skins ne subiront pas un travail de fond. Toutefois, ils seront modernisés.

Rework-Aatrox-EpeeCrédit : Riot Games

À l’image du GIF ci-dessus, Riot est bien déterminé à rendre Aatrox redoutablement terrifiant et dévastateur. En effet, les équipes des mises à jour des champions et de la création des champions se sont aperçues qu’il y avait un décalage entre ses nouvelles mécaniques de jeu et son design. D’où la nécessité de changer le doublage et les caractéristiques physiques du champion pour le rendre « beaucoup plus cruel », tellement implacable qu’il pourrait détruire « ses ennemis physiquement et verbalement. »

Mise à jour 31/01/2018

Un nouveau passif pour Aatrox ?

Aujourd’hui, le producteur en chef de la création des champions, Ryan “Reav3” Mireles, a révélé une nouvelle capacité d’Aatrox, dans le “Plan d’action des champions : janvier 2018“.

Le rework du premier champion Darkin, dure depuis un long moment, soit plus de 7 mois. La raison d’un tel délai est due à un rework d’Aatrox intégral, qui devrait totalement représenter le thème de Darkin, précisé par Reav3 :

« Comme nous vous le disions, Aatrox recevra la plus grosse mise à jour de gameplay jamais réalisée. Nous y avons passé un peu plus de temps que prévu. Nous pensons qu’Aatrox n’est globalement pas à la hauteur du thème de « seigneur de guerre Darkin » qu’il incarne. Avec lui, nous devons repartir de zéro. »

En ce qui concerne la direction scénaristique, Riot Games se projette sur la conception d’un seigneur de guerre épéiste assoiffé de sang. Une direction choisie qui correspond parfaitement à Aatrox. Pour terminer, Reav3 a indiqué une information sur le possible passif du champion :

« Nous voulons que ses attaques et compétences donnent l’impression d’être lourdes et puissantes, tout en conservant l’idée du duel inhérente à la nature du maître épéiste. Il possèdera une épée Darkin géante qui se nourrira de la mort et de la destruction de l’humanité toute entière. Enfin, des trucs de Darkin quoi. »

En d’autres termes, il semblerait que le nouveau Aatrox ait la capacité de pouvoir stack lorsqu’un ennemi meurt sous les coups de son épée. À moins que cela soit plutôt la capacité de vol de vie qui entre en jeu. Après tout, c’est un épéiste assoiffé de sang. Cela voudrait donc dire que lorsqu’il tue un ennemi, il regagne une partie de sa vie. Cela nous rappelle le fonctionnement très spécial de Kayn ! Nous en saurons plus dans les jours à venir.

Rework complet d’Aatrox

Sorti le 13 juin 2013, Aatrox, l’Epée des Darkin a été et reste un personnage sous-joué. Et la tentative d’update de Riot sur le champion lors du patch 7.5 n’a pas arrangé les choses.

Lire aussi :  Le nouveau passif de Lissandra enfin dévoilé !

Selon les équipes de développement, son gameplay n’entrait pas en adéquation avec son thème. Et suite aux nombreuses demandes des joueurs, Riot a pris la décision de rework de manière complète le champion. Et ce, afin d’en faire le guerrier démoniaque assoiffé de sang qu’il a toujours été.

Le rework d’Aatrox s’annonce donc comme l’ultime défi de Riot ! Ce sera le rework le plus important qu’ils aient réalisé depuis la création de League of Legends. Il devrait surpasser le rework exceptionnel de Warwick, déjà bien abouti.

A quoi s’attendre ?

TOUTES ses compétences seront évaluées et rework !

Cela laisse présager une refonte complète du gameplay du champion. Pour rappel, Aatrox a été pensé comme un guerrier qui deviendrait de plus en plus puissant lorsqu’il tue ses adversaires ! Un système de stack comme le passif de Rengar serait peut-être à envisager ! En tout cas, son lore le rappelle clairement :

“À chaque mort d’un adversaire, la lame d’Aatrox, frémissante de vie, semble s’abreuver de son sang. Aatrox en tire une puissance qui lui permet de poursuivre son élégant mais violent carnage”

Lire aussi :  Le nouveau passif de Lissandra enfin dévoilé !

Pour l’instant, nous n’avons aucune information sur les nouvelles compétences et le nouveau gameplay d’Aatrox mais Riot déclare déjà travailler sur quelques pistes !

En savoir plus sur l'auteur
Formé chez InFamouS eSport [I4L] (2012 - 2016) en tant que directeur media, puis par la suite rédac' chef ▓▓▓ Je possède la 1ère chaîne française de #tuto dédiée à la plateforme YouTube [ShowMeHowTV] ▓▓▓ Rédacteur généraliste, vous pouvez aussi voir mes articles sur LoL et CS:GO.

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.