Découvrez le rework d’Aatrox et ses nouvelles compétences !

Aatrox, l’épée de Darkin vient de fêter son 5e anniversaire dans League of Legends. Malgré toutes ces années, le héros n’a jamais su trouver sa place dans le jeu. En désespoir de cause, Riot vient donc de retravailler entièrement le personnage, pour la seconde fois !

Aatrox l'épée des Darkin Crédit : Surrenderat20.net

Joyeux anniversaire Aatrox !

Très attendu, le rework d’Aatrox devrait permettre à l’Epée des Darkin d’enfin s’intégrer comme il se doit dans LoL. Après plusieurs teasing, Riot vient en effet de dévoiler ses nouvelles compétences. A travers un court extrait de son histoire, tâchons de comprendre tout ça.

“Dieu-Guerrier déchu qui manqua de détruire Runeterra, Aatrox, comme les autres Darkin, a été lié à une arme antique et emprisonné pendant des siècles.

Il est maintenant libre.

Désormais en possession d’un corps qu’il a approximativement transformé pour rappeler son ancienne forme, l’Epée des Darkin cherche à assouvir sa vengeance apocalyptique :

L’annihilation totale.”

Riot Games à propos d’Aatrox, l’Epée des Darkin.

Aatrox est et restera un fier combattant de la toplane. Riot a tenu à conserver à la fois son esthétique mais aussi une partie de son gameplay. Cependant attendez-vous à du changement car son maniement va devenir beaucoup plus nerveux !

Lire aussi :  Riot Games dévoile le trailer ultra BADASS du rework d'Aatrox !

Les nouvelles compétences d’Aatrox

Posture du massacreur - passif - AatroxPassif – Posture du massacreur

La prochaine attaque de base d’Aatrox a plus de portée et inflige des dégâts équivalents à un pourcentage des PV max de la cible. Cette attaque réduit aussi significativement tous les soins et boucliers dont profite la cible pendant quelques secondes.

Le délai de récupération de Posture du massacreur est légèrement réduit quand Aatrox lance un sort ou quand il touche un champion avec le tranchant d’Epée des Darkin.

épée des Darkin - A - AatroxA – Epée des Darkin

Aatrox frappe jusqu’à trois fois avec son épée. Chaque utilisation consécutive augmente les dégâts infligés, a une zone d’effet unique et peut toucher avec le tranchant de la lame (une deuxième hitbox plus petite).

Tranchant de la lame : toucher des ennemis à l’extrémité des deux premiers coups et au centre du troisième les projette dans les airs et inflige beaucoup plus de dégâts.

Chaines infernales - Z - AatroxZ – Chaînes infernales

Aatrox frappe le sol, blessant le premier ennemi touché et le ralentissant brièvement. S’il s’agit d’un champion ou d’un grand monstre, il est enchaîné à la zone d’impact. Si l’ennemi enchaîné est toujours dans la zone d’impact après quelques secondes, il est attiré au centre et subit à nouveau des dégâts.

Ruée obscure - E - AatroxE – Ruée obscure

Passive : Aatrox récupère des PV équivalents à une partie des dégâts qu’il inflige.

Active : Aatrox se rue vers l’avant en augmentant ses dégâts d’attaque pendant quelques secondes. Jusqu’à deux charges de Ruée obscure peuvent être stockées et la compétence peut être utilisée simultanément avec Epée des Darkin.

Fossoyeur des mondes - R - AatroxR – Fossoyeur des mondes

Aatrox déchaîne toute sa puissance, devenant monstrueusement grand et s’envolant en battant de ses énormes ailes. Lorsqu’il se transforme, Aatrox effraie les sbires proches et augmente brièvement sa vitesse de déplacement (ce bonus se réactive en dehors des combats).

Tant qu’il est transformé, Aatrox inflige globalement plus de dégâts et profite d’un Puits de sang qui stocke des PV pendant toute la durée de Fossoyeur des mondes, le ramenant à la vie s’il subit un coup mortel.

Lire aussi :  PBE Patch 8.13 - Nerf de Lucian et buffs de Jinx, Kalista et Kassadin !

Comment jouer Aatrox

Aatrox est un seigneur de guerre infernal, qui taille à travers la terre et les os pour massacrer des armées entières. Rasez le champ de bataille avec Epée des Darkin et frappez avec le tranchant de la lame pour décimer vos ennemis. Aatrox inflige bien plus de dégâts avec son épée qu’avec des attaques de base : mettez l’accent sur la réduction des délais de récupération pour ne jamais laisser souffler vos ennemis. Quand ils réussissent à esquiver vos coups, emprisonnez-les sur place avec Chaînes infernales et massacrez-les, ou contrez leur esquive avec une Ruée obscure en frappant avec Epée des Darkin.

L’effet passif de Ruée obscure lui permet de récupérer beaucoup de PV pendant les combats d’équipes, et Aatrox peut ainsi rester en vie aussi longtemps qu’il continue son carnage. Les alliés qui le soutiennent pour lui permettre de porter plus de coups avec Epée des Darkin profiteront ainsi d’un véritable colosse en ligne de front, capable d’encaisser autant de dégâts qu’il en inflige. Les ennemis rusés tenteront de l’éliminer avant que son Puits de sang ne soit plein, mais même dans ce cas, la mort ne pourra pas arrêter Aatrox une fois transformé en Fossoyeur des mondes. Fuyez, ou mourez.

Conseils et astuces

  • Continuez d’avancer sur l’ennemi pour le frapper avec le tranchant d’Epée des Darkin : chaque utilisation rapproche la hitbox d’Aatrox, et le dernier coup de son épée taillera en pièces ceux qui sont juste devant lui.
  • En profitant de la réduction des soins qu’inflige Posture du massacreur à votre ennemi et de la récupération passive de PV dont vous profitez avec Ruée obscure, vous pouvez affronter les plus imposants des adversaires. Tant que vous infligez des dégâts, il sera très difficile de vous abattre.
  • N’attendez pas pour devenir le Fossoyeur des mondes : utilisez votre ultime rapidement pour rejoindre les combats qui se déroulent loin de vous et pour commencer à remplir votre Puits de sang. Plus vous combattez longtemps sous votre véritable forme, plus vous récupérerez de PV quand vous serez réanimé : choisissez bien votre moment, et votre mort vous offrira une nouvelle barre de vie pour mener l’assaut final.
En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.