League Of Legends

Après l’arrivée du rework de Swain, et les futures mises à jour d’Aatrox et d’Irelia, Riot Games annonce le rework d’Akali, le Poing des Ombres !

LoL-Akali

Mise à jour du 20/04/2018

Le plan d’action des champions : avril 2018 est sorti, Reav3 nous a apporté plus de détails sur les futures compétences d’Akali. Comme cela avait été précisé lors de la feuille de route du mois de janvier dernier, le ninja au poing des ombres conservera bien sa capacité à se rendre invisible, grâce son Linceul nébuleux (Z). Via cette dernière et ses futures améliorations, le ninja pourrait obtenir plus de mobilité qu’auparavant.

Akali-Rework-kit-de-sortsCrédit : Riot Games

Or, ce qui nous intéresse le plus, c’est justement ses nouvelles capacités. L’image proposée montre différentes armes utilisées par les ninjas. Dans cette illustration nous pouvons voir différentes armes de jet shinobi (kunai et explosif). Comme le champion gardera toujours son mix de dégâts AP/AD, il se pourrait que la nouvelle Akali dispose d’un sort lui permettant d’attaquer à distance !

Riot Games a mis en ligne sa dernière feuille de route concernant le changement au niveau de ses champions, le « Plan d’action des champions : janvier 2018« . Le producteur en chef de la création des champions, Ryan « Reav3 » Mireles, a donné plus de détails concernant le rework d’Aatrox et d’Irelia. Il a même annoncé que la prochaine à suivre le même chemin sera Akali. Il précise l’ensemble des raisons qui poussent Riot Games à effectuer des changements sur son ninja assassin.

Rework d’Akali – Un ninja assassin jugé « un peu trop banal »

Riot Reav3 a déclaré qu’Akali allait recevoir une mise à jour au niveau visuel et une histoire approfondie :

« Dans l’ensemble, nous sommes plutôt satisfaits de son thème de « ninja assassin », même si nous trouvons que son apparence est un peu trop banale. Nous allons essayer de la rendre plus unique pour l’élever au-delà de ce thème récurrent. En ce qui concerne son histoire, nous voulons nous approcher de quelque chose comme ce que nous avons fait avec la MVG de Gangplank. Autrement dit, nous voulons approfondir l’histoire qui existe déjà, plutôt que de la retravailler entièrement. Il ne s’agira pas d’une nouvelle Akali, mais plutôt d’un récit sur l’évolution et le changement. »

En effet, selon ses propos, le champion aurait mal vieilli et son design semble être trop stéréotypé. Toutefois, Riot reste satisfait de son thème « ninja assassin », mais souhaite remanier son image pour qu’elle soit moins générique.

Le gameplay d’Akali centré autour de son camouflage ?

Rework Akali

Pour Reav3, les tactiques d’assassin d’Akali relèvent souvent du « tout ou rien ». Donc il peut être difficile de gagner une partie si elle ne réussit pas à dominer en début de partie. Dans le cas contraire, si le champion snowball, il est dévastateur, voire difficile à affronter.

À l’heure actuelle, Riot Games mise sur des kits de sorts complexes. C’est le cas notamment de Zoé, ou du possible rework d’Annie. Les champions semblent retravaillés pour qu’ils soient moins simples à jouer, laissant ainsi plus de place à l’habileté des joueurs.

« Nous voulions lui offrir plus de chances de gagner en jouant sur sa capacité à se dissimuler sous le nez de ses ennemis. Nous pensons que son Linceul nébuleux est une compétence extraordinaire et emblématique, et nous voulons aller encore plus loin avec. »

C’est sans doute pour cette raison que Reav3 a suggéré de développer le côté mystérieux et imprévisible d’Akali, par sa capacité à se dissimuler. La mise à jour préservera donc le Linceul nébuleux (Z), et compte même le renforcer pour que le champion puisse jouer autour de son camouflage, tel un ninja assassin.

Ce changement de mécanique permettra à Akali de pouvoir tenir en phase de lane. Le problème, c’est justement son côté « tout ou rien », soit son impact est minime, soit c’est du 1v9. Riot Games devra donc trouver un juste milieu pour le rework d’Akali. Nous en saurons plus dans les semaines à venir, et nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -