Rework de Karma – Elle pourra réduire les CD de ses alliés et leur rendre du mana !

Cela fait quelques semaines que Riot Games expérimente un nouveau gameplay sur Karma. Ils nous présentent aujourd’hui le nouveau visage de la sagesse incarnée, qui voit sa volonté concentrée (Z) modifiée pour lui permettre de revenir sur les bancs des support ! Place au rework de Karma !

bandeau league of legends

Les changements impactant Karma ne sont pas prévus pour le PBE du patch 8.22, ni pour la pre-saison, il faudra attendre quelques mois avant de pouvoir tester la nouvelle version de Karma.

séparateur league of legends

Concentration ardente (Passif)

Kindled Spirit – Quand elle inflige des dégâts à un champion ennemi ou un grand monstre, le CD de Mantra est réduit de X secondes (jusqu’à un cap de Y en Z secondes).

Souls Alight – Karma peut voir les CD des compétences de ses alliés.

Flamme intérieure (A)

La compétence de Karma ne changera pas, si ce n’est sur les dégâts avec le Mantra. Le premier impact du A fera plus de dégâts, et le second, beaucoup moins par rapport à aujourd’hui.

Lire aussi :  SKT T1 qualifiée aux Worlds 2019 - Retour sur une équipe légendaire

Volonté concentrée (Z)

Cast sur un allié – Karma réduit le CD des compétences de l’allié ciblé de X secondes. Sous Mantra : Réduit encore plus le CD des compétences de l’allié ciblé et lui restaura X% de son mana maximum.

Cast sur un ennemi – Karma inflige X dégâts à l’ennemi ciblé. S’ils ne parviennent pas à briser le lien, ils subissent X dégâts et sont root pendant Y secondes. Sous Mantra : Le root est plus long et karma se soigne de X% de ses PV manquants + Y% AP.

Exaltation (E)

Donne un bouclier à un allié et augmente sa vitesse de déplacement.

Sous Mantra : Donne des boucliers supplémentaires à la cible. Les autres alliés se partagent X% du bouclier et de la vitesse de déplacement entre eux.

Mantra (R)

Pas de changement.

séparateur league of legends

Analyse

La volonté de Riot Games était d’augmenter l’éventail des possibles pour les joueurs de Karma. Celle-ci n’est généralement jouée qu’AP, et ne s’appuie que sur son A et son R+A pour s’épanouir. Les équipes de gameplay ont ainsi redistribué une partie de sa puissance sur ses autres compétences – notamment son Z, qui peut dorénavant être cast sur ses alliés. La puissance du E a été augmentée sur une cible unique (bouclier plus fort) mais s’atténuera lorsqu’il sera cast sur plusieurs alliés (grâce à l’ultime).

Lire aussi :  Toutes les équipes qualifiées aux Worlds 2019 de League of Legends !

Les modifications sur le Z permettront aux joueurs AP de profiter d’un regain de PV non négligeable.

Mais que pensez des changements du Z ? Cela suffira-t-il à faire réapparaître la sagesse incarnée sur la botlane, alors même que la pré-saison semble nous orienter vers des botlanes agressives ? Rien n’est moins sûr. Mais le duo Ezreal-Karma pourrait refaire surface, les CD de l’ADC étant assez courts et ses besoins en mana importants !

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.