League Of Legends

Riot Games tient toujours à tenir informée la communauté des joueurs des prochains changements impactant la faille de l’Invocateur. Après les modifications annoncées dans le PBE du patch 8.5, c’est au tour des ailes de Demacia de voir ses compétences réévaluées. Place au rework de Quinn !

quinn skin

Quinn a été jouée à de nombreux rôles depuis sa sortie. ADC, jungler ou encore toplaner, le champion était apprécié pour ses capacités d’harassing et de roaming exceptionnelles. Mais cela ne semble pas suffire pour les équipes de Riot Games. Riot Xenogenic, le champion designer de Riot Games, nous dévoile les changements qui devraient impacter Quinn dans les prochaines semaines.

Objectifs du rework de Quinn

  • Augmenter sa puissance de manière générale, particulièrement en late game. Et ce, sans pour autant augmenter sa capacité à lane bully ses adversaires en lane.
  • Fixer les nombreux bugs liés au personnage, notamment sur son ultime.
  • Réduire le nombre de règles et d’exceptions autour de l’ultime de Quinn afin qu’il soit plus fun (et fort) à utiliser.
  • Déplacer une partie de sa puissance d’early game dans son late game.

A l’heure actuelle, seuls les éléments suivants ont été testés pour le rework de Quinn.

Statistiques – Nerf de l’AD de base (62 → 59). Buff de l’AD par niveau (2.4 → 3). Quinn aura donc 7 d’AD supplémentaires au niveau 18.

quinn passifBusard (Passif) – Les auto-attaques qui sont déjà parties (en mouvement dans les airs) déclencheront désormais la marque du busard.

quinn ultimeEn territoire ennemi (R)

De nombreux bugs et améliorations de l’ultime devraient être mis en place, Riot en a fait un listing que nous vous partageons ci-dessous.

Buffs et améliorations

  • En territoire ennemi appliquera désormais les marques de Busard à tous les champions touchés.
  • Le statut En combat qui rafraîchissait le CD du R à chaque fois que Quinn entrait en combat a été supprimé.
  • La canalisation du sort ne sera plus brisée par les dégâts ⇒ Prendre des dégâts pendant la canalisation ou en forme d’ultime ne les brisera plus. A la place, la vitesse de déplacement bonus est retirée pendant 2 secondes. Prendre des dégâts des sbires n’a plus aucun effet.
  • Retourner à la fontaine cast automatiquement En territoire ennemi s’il a été appris par le champion.

Résolutions de bugs

  • Résolution du bug impliquant que l’ultime ne se lançait pas.
  • Résolution du bug impliquant que l’ultime pouvait parfois infliger le double des dégâts s’il était réactivé.
  • Résolution du bug qui faisait stopper la canalisation de l’ultime lorsque vous attaquiez une tourelle.
  • Résolution du bug qui empêchaient les ordres de mouvement lorsque vous canalisiez l’ultime.

Analyse du rework de Quinn

Si ces changements sont appliqués tels quels, qu’est-ce que cela changera pour Quinn ? Globalement, moins de puissance en early game. Elle devrait donc être moins punitive face à ses adversaires. C’est seulement au niveau 5 que Quinn aura le même montant d’AD de base qu’auparavant (≅71 d’AD).

Le changement sur Busard lui permettra d’infliger les dégâts de son passif lorsque la marque apparaît et que l’auto-attaque est partie. C’est notamment très important en early game, lorsque la vitesse d’attaque n’est pas très élevée. Quinn perdra donc moins de dégâts dans les premiers niveaux avec son passif. De quoi surprendre son opposant.

Mais c’est les modifications apportées à son ultime qui la rende plus intéressante. Outre les résolutions de bugs qui raviront uniquement les  joueurs assidus du champion, c’est la fin de l’interruption de l’ultime qui va permettre à Quinn de s’épanouir à nouveau sur la faille de l’Invocateur. Peu importe les dégâts qu’elle prendra, elle continuera de canaliser son ultime ou d’être portée par Valor.

Un calvaire pour ses futurs adversaires qui ne pourront plus empêcher les ailes de Demacia de s’échapper ou de les poursuivre. Néanmoins, ils pourront lui infliger des dégâts toutes les 2 secondes afin d’annihiler sa vitesse de déplacement bonus. Enfin, le buff du retour à la fontaine permettra de faire gagner du temps à Quinn. Auparavant, il fallait canaliser l’ultime à la base, ce qui faisait perdre de précieuses secondes pour roam. Un élément intéressant, notamment en late game, là où le bonus de vitesse de déplacement est le plus élevé avec Valor.

A voir désormais si ces changements du rework de Quinn seront mis en place, et à quelle date (patch 8.6 ?)

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -