Overwatch

Les forums de Blizzard sont souvent pleins d’informations sur le développement du jeu. Et l’un des principaux sujets qui anime les joueurs et les développeurs ces derniers temps, c’est bien le rework de Symmetra annoncé il y a peu. Symmetra va subir un rework total au cours de l’été, la plaçant non plus en support mais en héros défensif. Aujourd’hui, les développeurs nous ont donné quelques indications quant à l’avenir de Satya Vaswani.

Rework-symmetra-soutient-defense-2018Symmetra va subir une refonte totale de son gameplay (Crédits : Blizzard Entertainment)

Overwatch est certainement un des jeux les plus balance que l’on puisse trouver sur le marché. Les ajustements sont présents bien évidemment, comme tout jeu compétitif, mais les très gros changements interviennent moins souvent. Sans oublier que le jeu est encore « récent » comparé à d’autres sur le marché, Overwatch reste un jeu assez bien balancé. Pour autant, cela n’empêche pas certains héros de subir de fondamentales modifications.

Symmetra fait partie de ces héros qui ont parfois besoin d’être revu, non pas avec des correctifs mais bien avec une refonte totale. A l’heure actuelle, Symmetra est la seule et unique héroïne à ne pas avoir été encore jouée en Overwatch League… Ce n’est donc pas pour rien que Blizzard a donc décidé de s’attaquer à l’architecte Indienne. Geoff Goodman nous a donné un petit aperçu des tests actuels sur les forums de Blizzard.

Une refonte totale

Un nouveau héros en défense

Le premier changement, et pas des moindres, est le fait que Symmetra passera de la catégorie support, en catégorie defense. Ce n’est pas un changement anodin, cela risque bel et bien de changer beaucoup de choses dans la meta, si la refonte lui offre les armes pour se battre contre ses adversaires.

Le téléporteur n’est plus un ulti

Actuellement, l’un des principaux arguments de Symmetra est bien son téléporteur. Son utilité pour réapparaître directement sur les spawns est aujourd’hui un argument de taille… malheureusement pratiquement le seul. Donc, dans cette optique, les développeurs de Blizzard se sont inspirés du rework de Mercy, et ont donc choisi de déplacer son ulti pour en faire une capacité de base.

Le téléporteur devient une capacité de base (Crédits : Blizzard Entertainement)

Le téléporteur sera donc une capacité de base, mais aura bien entendu ses limites. Pour commencer, sa portée sera limitée à 25 mètres. Quand votre sortie sera placée, l’entrée sera construite automatiquement devant vous, plutôt que comme à la base actuellement. La durée du portail sera également réduite. Cependant une nouvelle fonctionnalité va faire son apparition : désormais le portail permettra aux héros d’être téléporté… mais aussi à certains objets comme la tourelle de Torbjörn, le mécha de D.Va ou encore le pneu de Chacal ! Une fonctionnalité qui va changer bien des allures aux parties, et dont les développeurs se sont dits plutôt satisfaits pour le moment. Bien sûr pour compenser cette capacité, les points de vie du portail ont été abaissés.

L’écran phonique comme nouvel ulti

Symmetra a déjà subi une refonte de son écran phonique l’année dernière. Les résultats n’étant pas concluants et son utilisation plutôt limitée, les dev ont fait le choix d’offrir plus de possibilités à la compétence.

Désormais, l’écran ne sera plus mobile comme c’est le cas actuellement. Pour expliquer ce changement, les développeurs ont comparé la compétence au mur de glace de Mei. Vous pourrez désormais placer l’écran sans limite de taille, avec une santé de 5000 pour chaque écran. Elle place ce mur comme Mei avec son mur de glace, ce qui signifie que vous pouvez le placer à une certaine distance et vous pouvez aussi changer l’orientation.

Les tourelles aussi subissent quelques changements

Les tourelles ont été réduites au nombre de 3 contre 6 actuellement. Néanmoins, leur puissance a été augmentée puisque l’idée est qu’en termes de puissance, une nouvelle tourelle équivaut à 2 tourelles actuelles. Autre nouveauté, vous pouvez désormais lancer vos tourelles pour qu’elles se collent au mur. Plus besoin de cast vos tourelles, vous pourrez les lancer à distance. Cependant, les adversaires pourront aussi les intercepter. Des changements qui vont permettre de voir des tourelles collées un peu partout, et qui ne laisseront plus à l’abri les Widow ou Hanzo.

Le projecteur à photons ne visera plus automatiquement

A l’heure actuelle, Symmetra est un vrai poison lorsqu’elle utilise son projecteur à photons sur ses adversaires. Il est parfois extrêmement difficile de s’en défaire. Désormais, le rayon ne suivra plus automatiquement la cible, mais obligera les joueurs à viser un peu plus, comme pour Moira à l’heure actuelle.

Pour ce qui est des tirs secondaires, désormais la vitesse d’incantation a été réduite et sa vitesse augmentée. A l’impact, le tir secondaire explosera et infligera des dégâts de zone. Une fonction supplémentaire dont Symmetra avait bien besoin, au vu de l’efficacité actuelle des boules d’énergie.

Voila donc un bon aperçu des premiers changements effectués par les développeurs pour Symmetra. Ces changements étaient non seulement nécessaires, mais devraient permettre à Symmetra de disposer d’une panoplie d’arguments non négligeables face à ses adversaires.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -