Starcraft 2

Riccardo « Reynor » Romiti s’est imposé ce week-end en phases finales de la DreamHack Summer 2021. Un sacre supplémentaire pour le champion du monde en titre. Le français Clément « Clem » Desplanches s’est incliné en phase de groupes.

reynor champion dh masters summer 2021
(© Team QLASH)

Sa défaite face au jeune français Clément « Clem » Desplanches au tournoi européen n’a pas empêché le champion du monde de Katowice d’écraser la concurrence en phases finales du segment d’été de la DreamHack Masters 2021.

Malgré une défaite en BO3 face au coréen Zest en poules, Reynor a validé son ticket pour les playoffs, à l’instar de ses collègues foreigners Scarlett, HeRoMaRinE et TIME.

Promenade de santé en quarts et demi, les coréens Dream et Rogue ne réussissant à prendre qu’une carte au jeune italien. La victoire en grande finale finit par lui revenir, après un BO7 haletant face à un Maru très en forme (4-3). Avec ce dernier titre, l’Europe prouve encore une fois sa supériorité face à la Corée du Sud.

Depuis l’instauration du nouveau circuit compétitif de Starcraft II, Reynor a remporté deux titres internationaux, deux titres de champion d’Europe et un titre de champion du monde.

Erreur de parcours pour Clem

Le français Clem, champion d’Europe en titre, n’a malheureusement pas réussi à passer la phase de groupes. Deux défaites d’affilée face à HeRoMaRinE et Neeb, des adversaires pourtant gratuits sur le papier, qui l’ont empêché d’aller chercher un titre qui manque à son palmarès.

Il ne faut pas y voir une perte de niveau, mais simplement une erreur de parcours à un instant T, bien loin de refléter le potentiel du jeune joueur français.

Prochaine grande échéance pour les athlètes : le segment d’automne de la DreamHack Masters, qui débutera le 28 juillet 2021. Une occasion pour Clem de signer un troisième titre, et à Serral de remonter en selle après sa « débâcle » au Summer.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -