Reynor remporte les WCS Winter Europe en s’imposant face à Serral !

Ce dimanche 7 avril avaient lieu les playoffs des WCS Winter Europe, compétition permettant d’engranger des points pour espérer obtenir sa place pour les WCS Global Finals : le graal pour les joueurs et joueuses de Starcraft II. C’est le jeune prodige italien Riccardo “Reynor” Romiti, membre de la structure française de GamersOrigin qui a remporté la compétition contre le champion du monde 2018, Joona “Serral” Sotala.

wcs winter 2019 starcraft II

Il attendait sagement son adversaire en finale des playoffs des WCS Europe Winter. 16 ans seulement et un cerveau à en faire pâlir les meilleurs stratèges d’échecs du monde. L’italien Riccardo “Reynor” Romiti arbore depuis janvier les couleurs du club français GamersOrigin et espère bien remporter ce tournoi.

Le joueur Zerg aura passé sans encombres les différents qualifiers et stages des WCS Winter. Arrivé au groupe stage #3, il écrase tous ses adversaires, excepté HeRoMaRinE, et termine en 6-1. Cela lui assure sa place en grande finale. Il sait qu’il devra affronter au choix HeRoMaRinE (qualifié en demi-finale) ou un des quatre autres prétendants au trône. Le hic, c’est qu’il y a Serral dans l’équation. Pour connaître le parcours de ce dernier en 2018, on est à peu près persuadé qu’il finira en demi-finale.

Notre joueur français PtitDrogo, malgré un excellent parcours, ne sera pas parvenu à le vaincre et Serral viendra facilement à bout d’HeRoMaRinE. 3-0 contre ses deux adversaires : Serral n’a pas remporté une seule grosse compétition en 2019 (soO a gagné les IEM Katowice 2019) et il a faim de victoires.

Bataille de Zergs en grande finale. Reynor annonce tout de suite la couleur en remportant les deux premiers matchs. Mais le joueur en face n’est pas un rookie et il remonte très vite au score. Un match remporté pour chacun, 3-3. Ce BO7 aura décidément tenu en haleine tous les aficionados de Starcraft II. Lors de la game décisive, c’est Reynor qui finit par s’imposer, rompant l’adage bien connu du “à la fin, c’est Serral qui gagne”.

Il remporte la compétition, et repart avec son trophée, 12 000$ et gagne 1600 points qui lui serviront pour se qualifier aux WCS Global Finals ! Il se positionne pour l’instant à la 3e place du classement (1705 pts), derrière Serral (2030) et Neeb (2530).

Image à la une : © Starcraft Esports

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.