RFRSH Entertainment se sépare des équipes Astralis et Origen

Reporté par le portail CS:GO, HLTV.org, les équipes Astralis CS: GO et Origen League of Legends seront bientôt indépendantes de RFRSH Entertainment. Elles s’uniront au sein de l’organisation RFRSH Teams, dont le nom sera changé. Une information officielle faisant référence aux déclarations du patron de la holding RFRSH, Nikolai Nyholm.

astralis-origen-RFRSH Credit : Astralis CS:GO et Origen League of Legends – RFRSH Entertainement

 

La société danoise RFRSH Entertainment est une société de production multimédia spécialisée dans l’esports. Selon les propos du coach de chez Heroic, Luis “peacemaker” Tadeu (interview réalisée par VaKarM), c’est aussi une entreprise qui possède des équipes et qui s’en occupe. RFRSH fournit les moyens nécessaires pour le bien-être des joueurs en dehors du jeu. Effectivement, elle apporte des psychologues, un encadrement, de la nourriture, du sponsoring et de la médiatisation. Elle crée aussi des tournois, notamment les BLAST Pro Series.

Malheureusement, nous apprenons que la société RFRSH Enternainement est sur le point de se séparer de ses structures esportives, Astralis et Origen. Une affirmation confirmée par le directeur de RFRSH, Nikolaj Nyholm :

Pourquoi cette séparation ?

Cette séparation intervient après des questions sur des conflits d’intérêts potentiels. En effet, RFRSH est propriétaire de la série BLAST Pro, à laquelle Astralis participe. Pour information, la prochaine BLAST Pro Series aura lieu à Los Angeles les 13 et 14 juillet. Six équipes s’affronteront pour un montant de 250.000$.

Lire aussi :  BackWard #32 - Toute l'actualité esport de la semaine en vidéo !

Cependant, Nikolaj Nyholm avait déclaré à HLTV que la séparation était prévue depuis 2018. En outre, cette séparation n’est pas associée au calendrier des tournois BLAST Pro Series. Cette division aura pour but d’avoir d’un côté la gestion d’équipes et de l’autre la gestion d’événements et tournois. Nyholm a également précisé que RFRSH réduit progressivement le nombre de personnes occupant des postes à responsabilités dans les deux sociétés. Les équipes “seront totalement séparées” de RFRSH Entertainment.

Le processus de scission complète des équipes de RFRSH Entertainment opérait actuellement sous une société distincte avec le nom temporaire, RFRSH Teams. Une opération qui se terminera au plus tard le 23 août prochain.

Ce n’est pas la première fois qu’une organisation se sépare d’une équipe pour être renommée. En juin dernier, l’équipe Clutch Gaming a fusionné avec Dignitas, tandis que Immortals Gaming Club a acquis Infinite Esports & Entertainment, société mère de l’équipe OpTic Gaming . Tous les deux Dignitas et Immortels vont renommer leurs équipes respectives LCS en 2020.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.