Richard “Shox” papillon rejoint l’équipe CS:GO des Team Vitality

Après leur échec au Major de Berlin, Vitality avait bench leur rifler Nathan “NBK-” Schmitt et les rumeurs étaient allées bon train concernant son successeur. Parmi elles, le recrutement possible du joueur des G2 Esports Richard “shox” Papillon. Les rumeurs étaient fondées, car Vitality vient d’annoncer son officialisation dans l’équipe.

shox team vitality

Les rumeurs récentes de mercato post-Major ont fait bouillonner la communauté française de CS:GO. Tout a commencé avec les rumeurs puis l’annonce du bench de Nathan “NBK-” Schmitt, l’in-game leader et rifler de Team Vitality.

L’équipe des abeilles a fait savoir que la présence de deux IGL (in-game leader) avait montré ses limites. Ils ont donc pris la décision de préserver Alex “ALEX” McMeekin, au profit de NBK-.

Le joueur n’a pas manqué de faire connaître son mécontentement, à la fois sur sa bio Twitter où on peut désormais lire “Benchwarmer for TeamVitality (get me out I wanna play)” et sur discord où il a pu écrire “Je ne leur souhaite rien de mauvais, mais rien de bon non plus […] Ils sont déjà morts pour moi.” (traduction)

En bref, un mercato brûlant qui laisse présager d’une mauvaise entente au sein de l’équipe, ou en tout cas de non-dits qui pèsent ou ont pu peser sur l’équipe.

Plusieurs rumeurs avaient été évoquées concernant le remplaçant de NBK : Richard “shox” Papillon des G2 Esports ou Fabien “kioShiMa” Fiey. Selon les informations de nos confrères d’1PV, G2 Esports aurait demandé entre 500 000 et 700 000 dollars pour laisser partir shox, alors que kioShiMa présentait l’intérêt de ne rien coûter à Vitality.

Au final, les négociations ont avancées d’un côté comme de l’autre, G2 acceptant de baisser ses prix, et Vitality de faire des efforts. Toujours selon 1PV, le départ de shox pour Vitality leur aurait coûté entre 350 000 et 450 000 dollars. En s’assurant la présence du rifler, Vitality met la main sur un joueur de talent qui dispose en plus d’une excellente aura auprès du public français.

L’équipe des Vitality joue cette semaine à la DreamHack Malmö. Ce seront leurs premiers matchs officiels en compagnie de shox.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.