Riot autoriserait les équipes de 7 joueurs aux Worlds 2019 de League of Legends

L’information nous vient de nos confrères d’Inven Global : Riot autoriserait cette année les équipes à venir avec un roster de sept joueurs aux Worlds 2019 de League of Legends. Auparavant limités à six joueurs, cette décision devrait permettre à certaines équipes de faire tourner leurs effectifs pendant l’événement le plus spectaculaire de League of Legends.

Invictus GamingInvictus Gaming, vainqueurs des Worlds 2018, avait amené Duke en tant que remplaçant (© lolesports)

Quinze jours avant le top départ de la compétition la plus attendue par les fans de League of Legends, Inven Global publie une information qui pourrait bien ravir certaines équipes. Alors que nous étions habitués chaque année à ce que les équipes ne puissent amener que 6 de leurs joueurs, tout cela devrait changer.

Inven Global vient de publier un article indiquant que Riot Games autoriserait cette année les teams à amener non plus six, mais sept joueurs aux Worlds 2019 !

Cette information peut sembler anodine, notamment pour une équipe comme G2 Esports dont l’équipe titulaire a tout gagné cette année. Mais pour d’autres, cela peut permettre d’amener deux joueurs remplaçants de talent, au lieu de devoir effectuer un choix difficile entre deux ou plusieurs joueurs.

Prenons l’exemple des Invictus Gaming, les vainqueurs des Worlds 2018. L’année dernière, ils avaient fait le choix de prendre Lee “Duke,” Ho-seong le remplaçant de Kang “TheShy” Seung-lok. Cette année, après une saison 2019 très compliquée pour eux, il leur sera possible d’amener Duke, et potentiellement Ning (le jungler MVP de la finale des Worlds 2018 s’est fait remplacé par Leyan, suite à ses mauvaises performances).

La possibilité d’amener deux joueurs remplaçants peut aussi donner des idées aux coaching staff, qui vont pouvoir aligner plusieurs stratégies en fonction des styles de jeu différents des joueurs. Ce sera aussi l’opportunité pour certains joueurs de ne pas rester sur le carreau, surtout pour un événement d’une telle ampleur.

Il faudra attendre la feuille de route officielle de Riot Games pour s’assurer de la véracité de l’information, qui nous parviendra le 23 septembre prochain.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.