League Of Legends

4Entertainment et Riot Games vont lancer deux nouvelles ligues nationales, qui intégreront le circuit European Masters le 20 janvier 2020. La ligue belge, Belgian League, et la ligue néerlandaise, Dutch League. Ces toutes nouvelles ligues officielles bénéficieront d’un cashprize de de 50 000 euros. Cette initiative vise à accroître la compétitivité au sein de l’Europe, permettant aux équipes du Benelux d’entrer via deux voies pour accéder aux European Masters.

Dutch_Belgian_Leagues_Riot_Games_4Entertainment

Riot Games et la société d’événements et de diffusion belge 4Entertainment s’associent pour créer deux ligues distinctes European Masters. À partir de janvier 2020, la région du Benelux s’enrichit avec les ligues néerlandaises et belges, nommées : Belgian League et Dutch League. Ainsi, la Benelux Premier League, qui comprend la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg, n’existera plus pour se diviser en deux.

Pour la première année, chacune des ligues sera initialement composée de six équipes. Une bataille pour devenir la meilleure équipe du Benelux. Toutes deux seront sous forme d’une ligue d’une durée d’un an et seront dotées au total de 25 000 euro de cashprize chacune. Les meilleures équipes auront la chance de décrocher leur qualification pour les European Masters. Cependant, les six équipes seront toutes préalablement sélectionnées, par dossier, et analysées par Riot Games.

La saison durera une année et comportera deux splits et une finale nationale. Les quatre meilleures équipes du split progresseront pour se disputer en playoff du championnat. Chaque split sera doté de 7 500 euros de cash prize et d’un slot pour les European Masters. Dans chaque pays, une grande finale nationale sera dotée de 10 000 euros.

Pour les équipes non sélectionnées, Riot Games a, comme en France, ouvert une ligue amateur nommée « Open Tour« . Cette ligue fonctionnera de la même manière que le LoL Open Tour France. Elle permettra de détecter les équipes ayant éventuellement le potentiel d’intégrer la Belgian League ou la Dutch League.

Un autre pas en avant pour l’esport du Benelux

Dans un communiqué, le responsable esport de la France & Benelux chez Riot Games, Damien Ricci, a commenté cette annonce (source Esports Insider – traduction française) :

« Nous cherchons à offrir des expériences passionnantes de l’esport via un écosystème durable pour les équipes et les fans. Ces deux nouvelles ligues représenteront le plus haut niveau de compétition de leur pays respectif. Ils contribueront à structurer l’écosystème de l’esport du Benelux. Tout en apportant plus de régularité et un cadre permettant aux équipes de progresser.

Les ligues suivront le calendrier de nos compétitions internationales. Par conséquent, les fans auront l’occasion de consommer du contenu régulier sur les équipes locales et les nouveaux talents locaux. L’expérience et l’expertise de 4Entertainment nous aideront à assurer le succès des ligues en termes d’image et de qualité du contenu fournis à notre communauté. »

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -