League Of Legends

Les cinq villes chinoises qui accueilleront les Worlds 2021 de League of Legends sont désormais connues ! La Chine sera l’hôte de la compétition pour la deuxième année consécutive.

worlds 2021 league of legends

Un an après le sacre de l’équipe sud-coréenne des DAMWON Gaming (désormais renommée DWG KIA), la Chine aura une nouvelle fois l’occasion d’accueillir la crème de la crème de League of Legends.

En 2020, les dix ans du jeu devaient laisser place à un show exceptionnel à Shanghai. Malheureusement, et suite à la pandémie du Covid-19, les plans de Riot Games et de Tencent ont dû être revus à la baisse.

C’est pour cette raison que c’est la Chine qui accueille les Worlds 2021 de League of Legends pour la deuxième fois consécutive. Histoire de laisser au pays son moment de grâce.

Shanghaï, Qingdao, Wuhan, Chengdu et Shenzhen : voilà les cinq villes qui ont été retenues par l’éditeur pour accueillir les différents stages des championnats du monde. Comme un pied de nez au Covid-19, la ville de Wuhan, épicentre de la pandémie, a elle aussi été choisie par Riot. Un symbole fort, alors que la ville n’enregistre plus aucun cas de Cvid depuis plusieurs mois.

Selon les informations de l’article original de lolesports, la finale des Worlds se déroulera le 6 novembre au stade du centre sportif universitaire de la ville de Shenzhen, en Chine.

Compte tenu de la situation sanitaire encore fragile, l’éditeur de League of Legends ne peut pour l’instant pas assurer que les compétitions seront accessibles au public.

Pour cette édition 2021, la LCK et la LPL enverront quatre de leurs équipes aux championnats du monde, contre trois pour le LEC et les LCS. Un avantage certain pour la Chine et la Corée du Sud, qui se partagent les titres mondiaux depuis 2013 (six victoires pour la LCK, contre deux pour la Chine).

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -