Esport

Après les championnats du monde tests de TFT, Riot Games présente les Legends of Runeterra Masters Europe, première ébauche de structuration de son écosystème esportif professionnel.

legends of runeterra masters europe

Après les championnats du monde « tests » de Teamfight Tactics, remportés par le joueur français Emre « Double 61 » Demitras, c’est au tour de Legends of Runeterra de profiter d’un peu du feux des projecteurs.

L’éditeur de League of Legends, VALORANT et Teamfight Tactics a dévoilé la semaine dernière la première compétition officielle de Legends of Runeterra. Et c’est l’Europe qui a eu l’honneur d’être au centre de l’attention.

Tout ce qu’il faut savoir sur la compétition

Pour sa première compétition, Riot Games a décidé de mettre en avant les meilleurs pays d’Europe. En se focalisant sur les performances des joueurs, l’éditeur déterminera les 16 pays d’Europe qui participeront aux Legends of Runeterra Masters Europe.

C’est le classement européen des joueurs qui déterminera les pays en lice ! Pour qualifier son pays, il faut qu’il y ait un minimum de trois joueurs par pays qui soit dans le top européen.

Exemple : Pour que la France soit qualifiée, il faut que trois joueurs français soient bien classés. Il faut aussi que chaque trio de joueurs au-dessus des français dans le classement ne fassent pas déjà partie de 16 pays différents – ce qui éliminerait d’emblée la France.

Les joueurs de LoR ont du 21 septembre au 12 octobre pour monter le ladder. Le 13 octobre, nous devrions connaître les seize pays qui participeront au tournoi.

Programme et format

Phase de groupes

  • Dates – du 7 au 22 novembre
  • 16 équipes de trois joueurs répartis en quatre groupes de quatre
  • Format – Double round robin (chaque équipe affronte deux fois les autres équipes de son groupe). Format Conquest : l’équipe qui valide son deck (qui gagne donc) doit en changer. L’équipe qui perd peut décider de conserver son deck ou d’en changer.
  • Chaque équipe choisit neuf decks, dont seuls les champions sont visibles. Chaque équipe bannit trois champions.
  • Matchs en BO5 : chaque seed affronte le seed de l’autre équipe (le seed 1 français affronte le seed 1 allemand, le seed 2 affronte le seed 2 etc.)
  • Les deux premières équipes de chaque groupe se qualifient pour les playoffs

Playoffs

  • Dates – du 28 au 29 novembre

Les informations du format des playoffs n’ont pour l’instant pas été annoncées.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -