Valorant

Après les compétitions Ignition Series et First Strike, Riot Games a dévoilé le VALORANT Champions Tour 2021, le circuit compétitif ultime qui mènera en décembre à une première ébauche de championnats du monde du FPS.

calendrier valorant champions tour
Le calendrier officiel du Valorant Champions Tour 2021

Du mois de février au mois de décembre 2021 se tiendra le circuit compétitif dernier cri de VALORANT, tout droit sorti des cerveaux des équipes de Riot Games – après l’essai First Strike.

Le VALORANT Champions Tour 2021 mettra en lumière trois types de compétitions : les VALORANT Challengers, les VALORANT Masters et le VALORANT Champions, qui couronnera le champion sur l’année 2021.

Le format du nouveau circuit VALORANT Champions Tour 2021

Les VALORANT Challengers

Les VALORANT Challengers feront office de compétition régionale et seront organisés par Riot Games et les organisateurs de tournois déjà révélés par les Ignition Series et les qualifiers du First Strike. Les Challengers permettront de déterminer les champions de chaque région pour les Masters.

valorant challengers format

Trois compétitions différentes permettront d’atteindre le tournoi des Challenger Final. Par un système d’open qualifier, les meilleures équipes pourront se qualifier pour les week end Challengers, qui elles-mêmes qualifieront les meilleures teams pour les finales. Quatre équipes se qualifient par week-end (hormis le premier week-end), afin d’obtenir huit équipes pour les finales.

Les meilleures équipes du tournoi Challenger Final se qualifieront pour les Masters.

Les Masters

De leur côté, les événements Masters seront le niveau supérieur de la compétition. Ils ne prendront place que trois fois par an, et feront concourir les meilleures équipes de chaque région.

Seize équipes devraient pouvoir se qualifier pour chaque Master, avec un certain nombre de slots prévus pour chaque région.

Les Champions

Enfin, l’étape des Champions sera l’étape compétitive ultime. Etalée sur deux semaines, avec seize équipes parmi les meilleures du monde, elle sacrera la première équipe championne de circuit du VALORANT Champions Tour 2021.

Au final, ce sont douze équipes qui parviendront à se qualifier pour les VALORANT Champions : 11 via les différents Masters et le dernier sera le gagnant du Masters 3.

Enfin, quatre dernières places seront à se départager lors d’un tournoi de la dernière chance.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -