Riot Games annonce son nouveau jeu : Combat tactique !

Alors que le salon de l’E3 2019 bat encore son plein, Riot Games annonce son nouveau mode de jeu. Combat Tactique (TFT) devrait arriver sur le PBE d’ici la fin juin.

Combat-tactique-tft-lol-riot-gamesCombat Tactique, le nouveau mode inattendu qui rappelle Dota Auto Chess 

Décidément les jeux de stratégie ont le vent en poupe chez les développeurs de MOBA. Bien après Smite Tactics et plus récemment Auto Chess chez DotA, voici que Riot Games se lance aussi dans le case par case. Annoncé pour le patch 9.13, Combat Tactique devrait faire son entrée sur le PBE d’ici le 25 juin environ. Alors à quoi faut-il s’attendre et qu’apporte ce nouveau mode ? On tente d’y voir plus clair.

Combat tactique – La nouvelle stratégie de Riot Games

Seuls des visuels sont pour le moment disponibles pour Combat Tactique. On peut y voir un échiquier, deux systèmes de cases en carré ou en hexagone. Plusieurs champions apparaissent mais Riot a déjà apporté des précisions sur les personnages que vous incarnerez, les petites légendes. En attendant de vous en dire plus à ce sujet, voici le but du jeu dans TFT. Jeu de stratégie en plusieurs manches, vous serez confronté à 7 adversaires. Formez une équipe de champions qui combattront pour vous et soyez le dernier survivant !

Pour ce faire, vous pourrez dépenser des pièces d’or dans la boutique avant le début de chaque manche. Cela vous permettra de recruter de nouveaux champions qui vous assisteront. Tout au long de la partie, votre équipe se renforcera et suivant l’origine ou les classes de vos champions, vous débloquerez des bonus supplémentaires. Ainsi en associant 3 fois le même champion, vous  obtiendrez une version améliorée. Recommencez le processus avec 3 versions améliorées pour ressortir avec une version ultime.

combat-tactique-tft-echiquier-lol

Arrêtez de rouler votre tête sur le clavier, Combat Tactique va vous faire réfléchir !

Un nouveau système de combat pour une nouvelle meta

Une fois votre équipe constituée, déplacez-vous jusqu’au plateau d’un adversaire (ou attendez-le) et engagez le combat. Une fois la bataille lancée, vos champions semblent autonomes et utilisent leurs sorts et capacités automatiquement. De la même manière que dans LoL, il conviendra de monter la meilleure équipe possible tout en gérant leur positionnement. Une fois la manche terminée, de l’or est distribué que vous pourrez investir.

Lire aussi :  Summer Split : Rogue profite de son académie et titularise Larssen, Inspired et Woolite

Des événements spéciaux peuvent surgir n’importe quand et emporter avec eux tous les joueurs. Une draft s’engage alors parmi des champions disponibles pour vous permettre de revenir dans la partie ou au contraire d’asseoir votre domination.

Une annonce inattendue mais longuement préparée

Nous sommes nombreux à attendre de Riot Games d’enfin justifier la présence de ce pluriel à leur nom. Pourtant, peu étaient ceux à s’attendre à une telle annonce. Pour nous expliquer ce choix, Riot Games invoque le concept de la nouveauté. Afin de prolonger l’expérience League of Legends, l’éditeur est passé par maints projets. Avec Combat Tactique, c’est un tout nouveau genre qui est exploré. Sans doute ne plaira-t-il pas à tous les joueurs mais l’auto battler (combat automatique) a fait ses preuves, notamment sur support mobiles. Riot cite notamment Dota Auto Chess que de nombreux employés adorent. L’occasion pour League of Legends de s’essayer à quelque chose de nouveau.

Comme tout ce qui est nouveau, une longue phase de beta aura lieu. Des mises-à-jours et des patchs seront déployés et les joueurs sont appelés à être actifs sur les forums. A l’inverse des modes temporaires, Combat Tactique est appelé à rester de manière indéterminée sur League of Legends. La dernière fois que Riot s’était essayé à un tel pari c’était pour le regretté mode Dominion aujourd’hui disparu…

Lire aussi :  LEC Summer Split - Dernière ligne droite avant les Worlds

Vous allez craquer pour les petites légendes

Pour pérenniser ce mode, Riot compte déjà mettre en place tout un système de parties classées. Pouvant s’appuyer sur leur propre technologie, Riot va aussi largement profiter de sa boutique pour faire vibrer notre fibre de clients attirés par les personnages mignons.

mini-légendes-lolLes 6 premières petites légendes disponibles gratuitement

Les petites légendes seront vos avatars dans Combat Tactique. Ces créatures qui s’annoncent déjà aussi mignonnes qu’agaçantes seront une des principales mannes financières de Combat Tactique. Ainsi, 6 seront disponibles gratuitement au lancement du mode. Elles pourront danser, utiliser des emotes et frimer en cas de victoire. Comme lors de vos premières parties sur LoL, vous devriez rapidement en débloquer une nouvelle. Pour la modique somme de 750 RP, d’autres seront disponibles en boutique.

Là où Riot va plus loin et pousse le concept c’est que ces nouveaux cosmétiques posséderont une forme rare. Ces variantes seront vendues 490 RP dans des œufs rares. Une fois éclos, vous pourrez même accumuler des variantes identiques pour faire évoluer vos petites légendes de forme. En atteignant le rang maximum (3) vous ne pourrez plus obtenir de doublons de cette petite légende.

tft-mini-légendes-évolution-lol

Chaque petite légende aura une forme évolutive

A noter que ces petites légendes auront aussi une utilité (toute relative) dans le mode principal de LoL. Elles s’afficheront pour vous encourager depuis les bords de la carte. On imagine néanmoins assez facilement un portage mobile notamment quand on voit avec quelle insistance Tencent pousse le projet d’une adaptation pour League of Legends.

On vous donne rendez-vous pour le patch 9.13 afin d’en apprendre plus !

Crédit images : leagueoflegends.com

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.