Riot Games confirme l’arrivée de compétitions sur Teamfight Tactics en 2020

Le patch 9.19 est sorti hier et s’annonce comme le patch des Worlds 2019 de League of Legends. Riot Games en a profité pour sortir celui de TFT et teaser le futur de l’esport compétitif du jeu. Il y aura bel et bien des compétitions sur Teamfight Tactics en 2020 !

bandeau league of legends

Depuis la création de League of Legends, Riot Games n’a fait que tester et implanter de nouveaux modes de jeux. Certains sont restés à l’état de modes éphémères (Roi Poro, ARURF, Shurima…), d’autres sont tombés dans l’oubli (RIP Dominion) et certains se sont imposés comme des modes de jeux constants, à l’image de l’ARAM.

Teamfight Tactics fait partie de cette dernière catégorie, avec ce petit quelque chose en plus. Car à sa sortie, le mode a explosé tous les records et continue de s’imposer comme un jeu réellement compétitif. Les équipes de Riot viennent d’ailleurs de publier les premières statistiques sur le jeu.

heures de jeu modes league of legends

Chaque mois, 33 millions de personnes jouent à TFT. Le pic mondial moyen des joueurs a d’ailleurs subi une croissance de 30% lorsque TFT est sorti.

La Chine est la région comptabilisant le plus de joueurs et d’heures de jeu. Les statistiques en termes d’heures de jeu restent vraisemblablement stables, comme nous l’indique le graphique ci-dessus. Ces statistiques ont amené les équipes de Riot Games à travailler d’arrache-pied pour faire de Teamfight Tactics un mode de jeu qui vit et survit dans le temps. D’où l’annonce de compétitions sur Teamfight Tactics en 2020.

Les compétitions officielles sur TFT, c’est pour bientôt

Les compétitions sur TFT n’ont pas attendu l’annonce de Riot pour se mettre en place. Les Twitch Rivals sur TFT et les Teamfight Tactics ShowDown en sont un exemple tout à fait parlant. Mais en 2020, c’est Riot Games qui sera à la manoeuvre ! Aucune information n’a pour l’instant été délivrée par l’éditeur, et il faudra patienter jusqu’aux prochaines annonces pour en apprendre plus sur le format, le nombre de joueurs, la création de ligues sur Teamfight Tactics.

D’ici là, vous pouvez jeter un oeil au dernier patch 9.19 de Teamfight Tactics ici.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.