Riot Games dévoile la nouvelle carte interactive de Runeterra !

Cette semaine, Riot Games a dévoilé la toute nouvelle carte interactive de Runeterra, le monde dans lequel prend place l’univers de League of Legends. Une occasion pour l’éditeur de mettre en place son lore de manière plus efficiente, et de teaser un potentiel futur jeu !

runeterra

Un lore repensé et officialisé par la nouvelle carte de Runeterra

Le lore de League of Legends est vaste et complexe. Riot Games, via la communication de vidéos et d’articles, a toujours souhaité le développer. La prolifération des différentes races et lieux passe obligatoirement par la création de la carte du monde de League of Legends : Runeterra.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, nous vous invitons à aller découvrir la nouvelle carte de Runeterra sur le site de League of Legends.

Freljord, Shurima, Bilgewater, Demacia et tous les autres lieux bien connus sont évidemment présents sur la carte. Les puristes du lore pourraient être désorientés, tant ils ont été habitués à l’ancienne carte. Petit défi inhérent à la carte : trouver la terre enchantée et chimérique de Bandle ! Celle-ci change d’endroits à chaque fois que vous refermez le magnifique monde de League of Legends.

Des images de cités, de palais, de lieux extraordinaires, de peuples et de nouvelles créatures mystérieuses se succèdent lorsque l’utilisateur parcourt les différents points de la carte. Cette dernière sera d’ailleurs amenée à évoluer, au fur et à mesure des ajouts des équipes comme l’expliquent d’ailleurs le producteur de l’équipe de développement créatif et la lead d’écriture narrative de League of Legends.

Vers un MMORPG ?

La révélation de la nouvelle carte de Runeterra n’a pas manqué de faire vibrer les plus grands espoirs de la communauté. Assistons-nous, en plus du lore, au teasing d’un nouveau jeu signé Riot Games ? Certains penchent vers un MMORPG, d’autres vers un RPG. Effectivement, le nombre conséquent d’informations et de créations artistiques de la part des équipes de Riot donne beaucoup de grain à moudre aux joueurs.

Le co-créateur de Riot Games, Marc Merrill, en a profité pour troller et sonder l’opinion de la communauté.

Il faudra être patient pour connaître le fin mot de l’histoire, même s’il serait peut-être bénéfique pour Riot Games que League of Legends et son univers s’exportent sur d’autres jeux. Vivement un RPG !

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.