Riot Games lance la Ligue Française de League of Legends

Riot Games vient d’annoncer sa nouvelle ligue professionnelle, la Ligue Française de League of Legends (LFL) qui débutera en janvier 2019. Elle sera co-produite par Webedia et en partenariat avec O’Gaming. L’Open Tour restera une compétition online et servira à la détection de nouveaux talents français.

Le nouveau format compétitif français de League of Legends pour 2019 vient d’être annoncé via un communiqué officiel.

La Ligue Française de League of Legends

En 2018, Riot Games France présentait son nouveau système compétitif : l’Open Tour France. Celui-ci devait permettre une meilleure structuration de l’écosystème LoL français, et instaurait une concurrence saine entre toutes les équipes, tout en permettant à certaines d’émerger (une pensée pour Supremacy). Après une année complète, qui se terminera par la finale à Disneyland Paris, Riot France annonce la création de la Ligue Française de League of Legends, une ligue professionnelle réunissant en son sein les 8 meilleures équipes de la scène française.

La Ligue Française de League of Legends (LFL) sera lancée dès janvier 2019. Elle sera co-produite par Webedia et Riot Games et en partenariat avec O’Gaming, qui sera en charge de la diffusion et du cast de l’intégralité de la ligue. Ainsi, à compter d’aujourd’hui, les équipes peuvent soumettre leur candidature pour rejoindre la LFL : les équipes souhaitant rejoindre la ligue professionnelle sont invitées à contacter [email protected].

Les structures souhaitant rejoindre la LFL auront jusqu’au 14 décembre pour envoyer leur candidature et seront sélectionnées sur critères à la fois qualitatifs et sportifs.

L’Open Tour France n’est pas oublié

Les équipes amateures n’auront pas à souffrir de l’instauration de la LFL. Si vous n’avez pas réussi à passer la phase de postulation de Riot Games France, pas de panique, la compétition de l’Open Tour France est toujours là pour vous !

Celle-ci devient une compétition dédiée aux amateurs et se déroulera uniquement en online. L’Open Tour servira de saine émulation pour les équipes et servira à la détection de talents sur le marché national.

Damien Ricci et Sasha Brodowski ont communiqué sur ce nouveau format compétitif.

« Ce nouveau format nous semblait essentiel car il permettra aux équipes de s’affronter de manière plus fréquente et donc à notre communauté de pouvoir suivre la compétition de manière régulière », explique Damien Ricci, Head of esports chez Riot Games France. « La LFL se rapproche du format de nos compétitions internationales et sera l’occasion de partager avec nos fans du contenu additionnel dans le cadre d’une ligue premium ».

« Nous sommes fiers de pouvoir créer, avec Riot Games la Ligue professionnelle française de League of Legends. Elle contribuera à la structuration de l’esport en France, et permettra aux fans de vibrer tout au long de l’année en suivant le parcours des équipes dans la compétition. Les savoir-faire de Webedia et d’O’Gaming seront mis à contribution pour assurer le succès de la Ligue en termes de rayonnement (média, influence) et de qualité des contenus produits (digital, événements, compétitions) » (Sasha Brodowski, Head of esports de Webedia)

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.