Riot Games hotfix la stratégie du 0 farm en toplane

Lors du dernier match entre 100 Thieves et Clutch Gaming, Huni a utilisé la stratégie du 0 farm en toplane, possible avec la rune Kleptomancie et la lame du voleur de sorts. Riot considère que ce gameplay ne correspond pas ce qui est attendu sur League of Legends et a décidé de le hotfix.

bandeau league of legends

Une stratégie anti-jeu

Pour bien comprendre les intérêts de la stratégie du 0 farm en early game, il est nécessaire de se replonger dans la game entre 100 Thieves et Clutch Gaming, qui s’est déroulée le 9 février 2019.

Huni joue Zilean en toplane, contre le Sion de Ssumday. Il débute avec la lame du voleur de sorts et a choisi la Kleptomancie en mastery.

Après avoir utilisé une compétence, la rune Kleptomancie permet à vos 2 prochaines attaques contre un champion de vous rapporter 5 PO (et d’autres objets, comme une ward, une potion de mana ou des sacs de gold).

La lame du voleur de sorts vous rapporte +2 PO toutes les 10 secondes. De plus, les attaques et sorts contre les champions ou les bâtiments infligent des dégâts magiques supplémentaires et vous rapportent 10 PO.

Vous gagnez donc des dégâts supplémentaires contre votre opposant et vous gagnez des golds grâce à l’item et votre rune ! Néanmoins, vous ne devez pas tuer de sbires, sous peine de voir ralentir votre gain passif de PO et la génération de Tribut !

Les avantages de la stratégie du 0 farm

  • gain de gold passif
  • gain de gold lors des auto-attaques et des sorts
  • dégâts supplémentaires et possibilité d’harass vos adversaires
  • pas de push de lane, votre adversaire sera toujours avancé et vous en retrait (moins de possibilités de vous faire gank)
  • des wards grâce à la Kleptomancie et à l’item support lorsque sa quête est validée
  • l’écart de gold entre vous et votre adversaire lui donnera un bounty (+450 golds minimum)
Lire aussi :  Team Liquid remporte les LCS NA Spring Split 2019

Devant la recrudescence de cette stratégie et ce nouveau type de gameplay, Riot a décidé d’agir et de hotfix les items d’apport de gold.

Malheureusement, plusieurs inconvénients ressortent de ce hotfix. Le premier, c’est qu’il ne règle pas l’abus de cette technique en botlane (Ezreal support), mais bien uniquement sur les sololane. De plus, il réduit fortement l’impact du support resté seul sur sa voie (adc en boutique ou décédé). Il ne pourra plus profiter des gains de gold via l’harass tant qu’un allié ne sera pas présent à ses côtés.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.